Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable installé direct sous Windows
#44
Darktable a ma connaissance a 6 onglets (TableLumineuse, ChambreNoire, Capture, Carte, Impression, Diaporama). Dans ces versions d'évaluation, il manque l'impression, et ce n'est pas un gros problème il y a bien d'autres moyens sous Windows pour imprimer. Ce qui me gène le plus, c'est que pour pouvoir importer à partir de l'APN, il faut remplacer les drivers natifs de Windows par des drivers Zadig par exemple pour que les APN Nikon et les autres je suppose soient reconnus par libgphoto2 et darktable (dixit Peter budai). Jusque là pas de problème sauf que Nikon Transfer2 ne reconnaît plus la carte SD quand celle-ci est dans l'APN (il faut la sortir et la mettre dans le logement du PC pour que cela soit bon). A noter que Darktable ne reconnaît pas la SD pluggée dans le PC). Mais il y a plus embêtant, en mettant à jour le PC avec la dernière Build (version 1709), les Zadig sont désinstallés, et il faut les ré-installés si on veut de nouveau transférer à partir de l'APN.
J'ai bien sûr fait remonter le problème, et un élément de réponse donné par Žilvinas Žaltiena ne me convint pas, car il semble mettre la faute sur Windows, et donc de ne pas faire la différence entre INTEGRATION dans Windows et TRAVAILLER dans Windows. C'est l'intégration qui nous interesse, et dans ce cas DT utilise le monde Windows tel qu'il est comme le font Rawtherapee ou Gimp.
Il serait dommage de priver les windows utilisateurs de fonctions tel que le catalogage au sortir de l'APN pour ceux qui le souhaitent, surtout ceux qui viendront de Lightroom.
Avec ces problèmes les utilisateurs de Windows ne vont peut être pas cataloguer tout de suite.
@LViatour, tu as la possibilité de tester sous Windows (non virtuel)?? Dans ce cas il serait intéressant de voir si tu as les mêmes problèmes de reconnaissance avec ton D5 que moi avec le D500 ou le D750.
@valmy, j'ai essayé le module liquifier, j'ai vu qu'on pouvait déformer, faire des choses rigolotes, mais je n'ai pas fais sérieusement comme dans le tuto pour redresser un nez etc... c'est vrai que j'en ai très peu besoin en animalier.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Darktable installé direct sous Windows - par mimi85 - 18-11-17, 18:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)