Sujets : 4
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu
Bonjour,
dans les modules acceptant les masques paramétriques, il y a deux réglettes : l'une marquée "entrée" et l'autre marquée "sortie".
Les tutos que j'ai vus et le manuel ne manipulent et ne parlent que de la réglette "entrée".
D'où ma question : à quoi sert la réglette "sortie" ?
Merci de vos réponses,
RB
Sujets : 104
Système d'exploitation:
Regarde les vidéos de Carafife, je ne sais plus quel numéro mais il explique clairement à un moment l'utilité de la sortie.
Sujets : 4
Système d'exploitation:
Merci, je l'ai donc trouvé dans le tuto n°7 et ça sert à limiter l'opacité du calque.
Mais comme il y a aussi un curseur d'opacité juste au dessus de la réglette, je ne vois pas bien l'intérêt...
Sujets : 9
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Debian
Un exemple classique pour illustrer entrée/sortie : un module de renforcement des contrastes (contraste local, égaliseur, ...). Une fois appliqué, on peut se rendre compte que le module a créé du noir trop noir ou cramé certaines portions. Un masque paramétrique sur le canal L de sortie permet de réduire l'effet du module sur les zones sur/sous-exposées après l'application du module, ce qui est exactement ce qu'on voulait faire. Si on l'applique en entrée, on ne va plus réduire là où le module a créé des zones trop noires/blanches, mais là où l'image l'était avant application du module.