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24-04-17, 20:04
(Modification du message : 24-04-17, 20:06 par Le Lion.)
Je dois quelques explications:
j'ai réchauffé la balance des blancs.
Puis filtre dégradé sur le premier plan pour avoir la texture de l'eau.
Puis outil pinceau sur les arches du pont avec un peu de grain ou texture et baisser les hautes lumières.
Pas évident le langage Darktable, car j'ai utilisé le langage "LR".
C'est intéressant car on obtient plusieurs résultats.
Lionel
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Lionel, tu peux télécharger mon fichier .xmp et puis l'appliquer au fichier .nef. Tu vas dans "développement" et tu charges mon fichier ;xmp avec une copie du .nef dans un autre répertoire.
On pourrait effectivement baisser les hautes lumières. Quand tu utilises le modules ombres et hautes lumières, utilise adoucir avec : filtre bilatéral plutôt que gaussien qui produira un halo entre les hautes et basses lumières.
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Excellent développement Thierry67. Peux-tu m'envoyer ton xmp ?
Que je regarde comment tu as fait.
( phdeletree@gmail.com )
Bien joué.
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Le truc c'est que par défaut DT utilise les données de la BdD. Pour remplacer un XMP par un autre et que la manip soit prise en compte, il faut cocher "vérifie les fichiers xmp modifiés au démarrage" dans préférences->fonctionnement.
Sinon il suffit de laisser l'ancien xmp en place et de charger le nouveau avec le module "développement", bouton charger