Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importation Raw Fuji X100F
#2
Bonjour David,

J'ai une mauvaise nouvelle (provisoire) : je n'ai pas vérifié, mais je crois bien que je X100F n'est pas encore supporté. Du coup la courbe de base n'est pas appliquée. Tu peux pour l'instant essayer d'appliquer la courbe "similaire fujifilm" qui devrait te proposer un point de départ plus conventionnel.

Si tu souhaites obtenir un support complet du X100F, il faut :
  • Ouvrir un ticket sur le serveur de maintenance redmine. Il se peut qu'il soit déjà ouvert ; vérifier avant de créer.
  • Fournir le jeu complet de fichiers raw avec toutes les combinaisons possibles d'options par exemple : avec/sans compression, 12/14 bits, ... Ces fichiers sont à déposer sur le serveur raw.pixl.us.
  • Fournir les fichiers raw nécessaires au calcul de la courbe de base.
  • Fournir le jeu complet de fichiers pour calculer les profils de gestion du bruit élctronique (1 fichier par cran de sensiblité).
  • Pour le X100F, il n'est probablement pas nécessaire de fournir les fichiers pour la correction des distorsions de l'objectif puisque celui-ci est le même que pour les X100, X100s et X100T. Il faut cependant signaler l'existence du nouveau boitier en ouvrant un cas sur le site lensfun. En attendant je peux te fournir un fichier provisoire en copiant l'entrée X100T.
Voilà, c'est tout !

Ce que je viens de te résumer est développé dans plusieurs articles sur le blog de darktable (en Anglais). En les lisant, tu sauras ainsi quels sont exactement les caractéristiques des fichiers à fournir.

Question subsidiaire : Pour quelle raison es-tu passé au X100F ? J'ai moi-même un X100T et je me pose la question de la pertinence d'un remplacement
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
Importation Raw Fuji X100F - par Doc Topus - 06-05-17, 10:45
RE: Importation Raw Fuji X100F - par jpverrue - 06-05-17, 11:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)