Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Courbe De Base
#11
Ok Luc, merci de ta réponse et en plus tu as libéré un peu de temps pour faire joujou avec les drones ! Big Grin Rolleyes
Répondre
#12
(16-08-17, 13:21)jpg54 a écrit : Ok Luc, merci de ta réponse et en plus tu as libéré un peu de temps pour faire joujou avec les drones ! Big Grin Rolleyes

Oui drone DJI Mavic Pro qui fait des raw que Darktable sais travailler sans problème j'ai déjà créé une courbe de base rien que pour lui Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#13
Cool Big Grin Shy
Répondre
#14
Bonjour, j'aimerais bien créer des "pré-réglages conditionnels" pour les isos, mais j'avoue qu' avec darktable je galère avec les différents modules de réduction du bruit. Mon matos est du M4/3 donc montée en isos limitée, si c'est par exemple 3200 isos sous une lumière correcte, j'y arrive pas trop mal, mais sous une lumière de m...., je n'essai même plus, je passe par Rawtherapee, j'applique le profil "Default ISO high" ce qui me donne déjà une excellente base de travail ou il ne reste plus qu'a paufiner, et je gagne un temps précieux.
Vraiment dommage car pour le reste Darktable est super.
Répondre
#15
Tu utilises quel µ4/3 ? J'utilise un Gx7 et un Lx100, si tu me passes des .rw2 de ton boîtier en haut ISO sur une site de téléchargement (comme https://www.grosfichiers.com/ ) je pourrais voir ce qu'il est possible de faire avec darktable.
J'utilise aussi de temps en temps RawTherapee mais je ne connais ce profil "Default ISO hight, tu pourrais m'en dire plus. Si tu me passes des .rw2 accompagnés de JPeg (accompagnés des .pp3) traités avec cette fonction pour voire si je peux faire aussi bien.
Répondre
#16
J'utilise un Olympus OMD-EM1, il faut que je trouve ou créé une photo avec une lumière "difficile" ceux que j'ai sous la main je ne peux les partager, il y a des connaissances sur les photos. Sous Rawtherapee en haut à droite tu as un champ "Profils de post-traitement" il faut cliquer dedans et forcer un peu pour afficher tout en haut "Profils fournis" et là tu trouveras le profil dont j'ai parlé, à toi de juger, pour moi c'est très puissant, car les manips et tâtonnement sont réduits.
Répondre
#17
Je vais regarder (j'ai tout un échantillon de 2 tofs faites avec le Gx7 de 125 à 25600 ISO), merci. Quand tu auras fait des tofs, tu me fais signe et je te donne en M.P. mon adresse mèl.
Tu peux voir une partie de cet échantillon faites avec darktable 1.6.7 : https://www.flickr.com/photos/113336874@...4639057331
je pense que l'on peut faire mieux actuellement avec l'évolution de darktable et avec tout ce que j'ai appris ici.
Répondre
#18
Par expérience, RT se débrouille pas mal en débruitage mais a une fâcheuse tendance au lissage forcé. C'est propre mais parfois un peu trop! Big Grin  Normalement, DT devrait mieux s'en sortir... Pardon de le rappeler ceci mais le bruit est une manifestation complexe et souvent frustrante. Parfois un profil qui fonctionne parfaitement sur une image à 6400 isos peut buter lamentablement sur une autre prise avec la même sensibilité. Si la lumière est "trop pauvre" ou les conditions de PDV médiocres, il arrive qu'aucun logiciel n'obtienne de bons résultats. Je t'invite à partager des images afin que tous ensemble te proposions des versions pour voir si quelque chose peut être fait.

*** Attention tout de même aux images prises à 10000, 20000 ou plus. Peu de capteurs sont censés s'en sortir dignement! ***

Je crois qu'en règle générale, des profils soignés jusqu'à 6400 isos sont à privilégier. Au delà.... Undecided
Répondre
#19
6400 ISO, même sans stab permet déjà de faire des prises de vues avec très très peu de lumière. donc, sauf pour le fun, pourquoi chercher plus ? J'ai plein d'exemples si vous voulez
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#20
Je veux bien partager mes .rw2 des 2 photos qui ont été traitées dans le lien que j'ai donné.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)