Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer image HDR
#1
Bonjour,

petite question bête: j'essaye de créer un image HDR en passant par l'option de la table lumineuse (image sélectionnée) pour tester cette option. Je vois un message m’indiquant que le fichier a bien été créé mais impossible de retrouver l'emplacement.

Quelqu'un peut m'aider ?
Répondre
#2
(29-07-17, 22:55)Memez a écrit : Bonjour,

petite question bête: j'essaye de créer un image HDR en passant par l'option de la table lumineuse (image sélectionnée) pour tester cette option. Je vois un message m’indiquant que le fichier a bien été créé mais impossible de retrouver l'emplacement.

Quelqu'un peut m'aider ?

Bonjour,

Logiquement il crée un fichier DNG à partir de tes fichiers raw sélectionnés. Le DNG et le xmp associé se situent dans le même répertoire que tes fichiers raw. Normalement il prend le nom du dernier fichier raw sélectionné avec à la fin -hdr.dng
Répondre
#3
Comme dit Marc. Je ne suis pas très convaincu par cette possibilité de darktable, par contre, avec la "courbe de base", il est possible de fusionner 2 ou 3 expositions à partir du même RAW (je n'ai jamais essayé avec des .jpg), je trouve juste que c'est dommage que l'on puisse seulement faire varier pour augmenter l'indice d'exposition.
Répondre
#4
Pour travailler sur certains aspects du HDR (sans nécessairement construire un  HDR), le module mappage global tonalités que l'on affine ave le module mappage tonalités peuvent être utiles. Ils sont dans la section Tonalités.
Répondre
#5
Je confirme que la création de HDR dans Darktable ne donne pas de très bons résultats et que le mappage de tonalités et le mappage global de tonalités fonctionne plutôt bien. Sinon sous Linux tu as Luminance HDR qui marche plutôt bien.
Répondre
#6
Oui et aussi Hugin permet aussi en plus des panoramas et de l'empilement de mise au point. Le Hdr qu'il sort ne sont pas caricaturaux comme certains faits avec Luminance HDR.
Répondre
#7
Pour l'HDR il vaut mieux utiliser le module Lua correspondant. Voir le tuto ici: http://weeklyedit.com/holgers-lua-plugin-enfuse/

Le nombre d'option est assez intimidant, c'est toute la puissance de enfuse depuis darktable. A regarder absolution. Il y a (du même auteur) un très bon module Lua (encore!) pour la création de panomara... toute la puissance de Hugin depuis darktable Smile
Répondre
#8
Mes derniers essais de ces 2 modules ne fonctionnaient pas. J'avais réussi avec la version béta, elle n'est pas disponible sur leur site. Si quelqu'un l'a encore sur son disque, je suis preneur. Cool
Répondre
#9
(30-07-17, 06:03)marc a écrit :
(29-07-17, 22:55)Memez a écrit : Bonjour,

petite question bête: j'essaye de créer un image HDR en passant par l'option de la table lumineuse (image sélectionnée) pour tester cette option. Je vois un message m’indiquant que le fichier a bien été créé mais impossible de retrouver l'emplacement.

Quelqu'un peut m'aider ?

Bonjour,

Logiquement il crée un fichier DNG à partir de tes fichiers raw sélectionnés. Le DNG et le xmp associé se situent dans le même répertoire que tes fichiers raw. Normalement il prend le nom du dernier fichier raw sélectionné avec à la fin -hdr.dng

C'est bon j'ai trouvé! Merci Marc
Répondre
#10
Les dernières versions sont ici:http://www.multimedia4linux.de/

Je n'ai pas utilisé dernièrement, mais j'ai fait la traduction Française des modules et ça marchait bien pour moi.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)