Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de netteté
#11
Bonjour,
Je reviens avec ma question...
En effet, avec la solution de Marc (merci Marc !), déjà je n'arrive pas au même résultat que le jpg, et par ailleurs il est peu lourd de passer par Gimp pour terminer le traitement : quelqu'un a une autre idée ?
Merciii !
Répondre
#12
Bonsoir
Voici une 2ème version en utilisant uniquement Darktable.
Concernant la netteté, je n'ai utilisé que l'égaliseur et le renforcement de netteté (rayon 3.2 et quantité 1).
Pour le reste les modules de recadrage, d'exposition, de niveau et de mappage global de tonalités.

[Image: IMGP7723.jpg]
Répondre
#13
(30-09-17, 19:52)marc a écrit : Bonsoir
Voici une 2ème version en utilisant uniquement Darktable.
Concernant la netteté, je n'ai utilisé que l'égaliseur et le renforcement de netteté (rayon 3.2 et quantité 1).
Pour le reste les modules de recadrage, d'exposition, de niveau et de mappage global de tonalités.

Yeap, merci beaucoup, je vais essayer de ce pas, ça m'a l'air top !
Répondre
#14
Je viens de charger ta photo pour ta retravailler uniquement avec Darktable.
La netteté est bonne pour moi, à part le phénomène d'évaporation de l'eau que l'on distingue sur les bâtiments en zoomant à 200%
Lionel


[Image: IMGP7723.jpg]
Répondre
#15
Mais oui, justement elle est toute belle cette photo, bien nette en tout cas Wink !!
Comment as-tu fait ?
Merciiiiiii !
Répondre
#16
Perso le module equaliser je le trouve complexe.

Je préfère de loin travailler avec le renforcement de la netteté et le contraste local.

Voici ma version avec les deux modules sans passer par Gimp:
[Image: IMGP7723.jpg]

et quand côte à côte tu places le jpg et le raw travaillé c'est là que tu vois l'interêt de travailler en raw.

à gauche le jpg du boîtier à droite le raw travaillé en 2 secondes.
[Image: comp.jpg]
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#17
Génial !!!
Est-ce que tu voudrais bien m'envoyer tes réglages (ou me les indiquer) ?
Merci !!!
Répondre
#18
Si le JPEG n'a pas été modifié, il contient tout l'historique de darkable. Depuis la table lumineuse, cherche l'option permettant d'importer un .xmp, et donne-lui le .jpg à la place d'un .xmp, ça marche aussi !
Répondre
#19
voici mon fichier xmp en lien de téléchargement, la plupart des réglages effectués sont déjà dans un de mes styles par défaut.

http://luc.lucnix.be/IMGP7723.DNG.xmp

C'est vrai cette histoire de réglage dans le jpg? Tu es certain de ton affaire?
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
#20
Tout à fait Luc, si tu n'as pas caché le traitement en décochant "ecrire les tags xmp redondants dans chaque image" :
[Image: Capture_du_2017_11_21_22_03_55.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)