Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RÉSOLU] La Distribution et La Machine, lesquelles ?
#20
Attention quand même avec HP. Par expérience, préfères les pc HP estampillés "pro" car certifiés compatibles Linux. Enfin, si ça n'a pas changé depuis... ?
Ubuntu ou ses dérivés est un bon choix. Manjaro basé sur Arch fonctionne aussi très bien et est à jour des dernières versions de logiciels. Ubuntu en LTS (long terme support) reste un choix prudent car stable, suivie dans le temps. Idéale pour qui veut se lancer en douceur avec un appui communautaire soutenu. Perso, j'utilise Mint (basée sur Ubuntu) qui offre la même stabilité mais avec une ergonomie meilleure à mon goût d'autant qu'ubuntu va changer de bureau.... Reste que le meilleur moyen de se faire une idée est encore de tester des distributions en "live" sans installation en dur sachant qu'elles ne marcheront jamais mieux qu'une fois installées

Pour info ma config:
https://www.cdiscount.com/informatique/o...y141t.html

Elle marche très bien pour Darktable et la photo en général. Je ne me prononcerais pas pour la vidéo car n'en faisant pas ?
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Distribution et La Machine, lesquelles ? - par Carafife - 06-12-17, 17:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)