Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: mimi85Biche à 64200 ISOs
(08-05-19, 23:46)JacoTux a écrit :
(08-05-19, 21:33)rawfiner a écrit : Ah d'accord mince Confused
Tu as essayé en desactivant l'opencl s'il est activé ?

Non mon pc ne supporte pas l'opencl, ce n'est donc pas ça.
Après moult essais, en réduisant la taille de sortie mon PC mouline moins, j'ai pu en sortir une.
J'avais diverses variantes, l'xmp est dedans ça doit être quasi le même.
M'enfin c'est du bricolage vu l'heure et la date de la prise de vue, la nuit, les couleurs tendent vers la monochromie.

[Image: NK-34846-08.jpg]
Je viens de tester ton .xmp sur cette photo et je l'ai exportée en plein format sans problème avec la version master.
Répondre
(09-05-19, 12:57)jpg54 a écrit : Je viens de tester ton .xmp sur cette photo et je l'ai exportée en plein format sans problème avec la version master.
Je ne pense pas que ça vienne de la version dt, mais plutôt de mon PC perso un peu poussif, malgré la réduction de taille ça m'a pris bien 10 minutes pour aboutir.
Là je n'ai pas trop le temps au pro, mais en fin de journée si j'ai le temps je vais essayer sur ma station de calcul... avec un Xeon ça devrait le faire sans aucun doute.
Répondre
@JacoTux, C'est pas mal du tout, mais je trouve que le Velvia accentue trop un voile jaune, en le supprimant et en remplaçant par une légère correction de couleur dans les bleus, on se rapproche plus des couleurs constatées sur le terrain, par contre c'est moins lumineux.
[Image: Capture-du-2019-05-09-22-03-01.png]
Répondre
Tiens juste pour le fun un essai sans utiliser un seul module dédié la réduction de bruit de dt.
Pour la chrominance je m'en suis pas trop mal sorti, mais son résidu grisâtre... l'est toujours là !

[Image: Capture-d-cran-2019-05-11.png]

[Image: NK-34846-14.jpg]
Répondre
Voilà un export fait avec dt 2.6.2 en utilisant ton xmp @JacoTux Wink
L'export est super long à cause des moyennes non locales de la réduction de bruit de profil, le rayon à 30 ne pardonne pas (le temps d'exécution dépend de (2*rayon+1)^2 ), sur mon petit pc portable (certes très contraint), l'export à mis une heure Big Grin
Encore une fois, l'aperçu de loin dans la chambre noire est pas bien fidèle, j'ai ça sur ma todo liste pour essayer d'améliorer ça pour la 2.8...
[Image: NK-34846-04.jpg]
Répondre
(12-05-19, 11:58)rawfiner a écrit : Encore une fois, l'aperçu de loin dans la chambre noire est pas bien fidèle, j'ai ça sur ma todo liste pour essayer d'améliorer ça pour la 2.8...
Eh bien ! tu as de la patiente.
Oui effectivement le rayon allonge de beaucoup le temps de traitement, l'avertissement est clairement dit dans le manuel.
Ceci mis à part ta patiente à l'intérêt de montrer qu'il y a bien une dérive avec l'aperçu chambre noire, plus importante avec ton essai que celle faite à une réduction 2000 x 1330 qui masque ce phénomène.

Une dérive forte plutôt sur les couleurs, quoiqu'il en soit pas réalistes.
Avec ce 64200 atypique et mon essai un peu déganté, je positionne le prof. coul. d'entrée sur infrarouge linéaire BRG, on peut s'attendre à tout.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)