Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Export tiff de 15h! Pas de choix de résolution
#3
(07-12-17, 08:35)pascal a écrit : Hello!

Un jpg à 96 dpi n'a pas de sens Smile

dpi = dot per inch, puisque dans un jpeg il n'y a pas de taille physique (pas de cm ou d'inch) comment mettre 96 points dans une non taille Smile

Ce problème vient des softs Adobe!!!

Donc en jpeg (ou tiff) tu n'as que la possibilité d'exporter un taille précise en pixels. Les dpi serait utilisés si tu imprimais sur un support physique qui ont une taille comme le papier.

Pour ton second point, ton PC est peut-être ancien et tu n'as peut-être pas OpenCL activé/activable. Aussi la taille du RAW et le nombre de module activé va jouer. On ne peut pas dire sans plus d'info. C'est tout de même 10 tiff / heure donc 1 tiff en 6 minutes... C'est très long!

Tu peux poster un RAW + xmp si tu veux que l'on teste.
Salut Pascal,
Merci pour tes réponses rapides et précises!
Bon, comme je viens d'Adobe, mon égo en prend un coup, ça fait donc des années que je fais des manips inutiles sur LR... Dodgy
De fait, l'export était vraiment très, très, très long!

Sinon, ma machine a 4 ou 5 ans (acer V3 571G I7 2.1GHz + 16 GB ram ddr3/NVIDIA Geforce GT 730M-4GB Vram ), effectivement, OpenCL n'est pas disponible. 
Les images sont originellement des Tiffs issus d'un premier export de DxO 11 (je teste actuellement les solutions de remplacement des softs Adobe).
Comme je suis novice dans les forums (et les logiciels opensource d'ailleurs), aucune idée de la manière dont je peux te faire parvenir un tiff (ou raw) avec son xmp, snif  Sad 
Mais si tu as d'autres éclaircissements, je suis preneur! 

Merci infiniment!!!
[Image: Capture.jpg]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Export tiff de 15h! Pas de choix de résolution - par ProcoPhoto - 07-12-17, 09:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)