Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réduction-Bruit-comparatif DXO Photolab
#14
(30-12-17, 16:31)LViatour a écrit :
(30-12-17, 16:14)rawfiner a écrit : Voilà un deuxième essai, plus naturel que mon premier essai.
C'est pas encore parfait, mais ça progresse je trouve :-)

[Image: 165_original_6400iso_D750_04.jpg]

ça j'aime bien Wink

Ah chouette ! :-D

J'essaye une nouvelle démarche ces temps cis, qui m'a l'air de marcher pas mal du tout !
Je commence par mes deux modules habituels de reduction de bruit bilateral.
Ensuite je m'occupe du bruit de luminance de manière itérative avec les modules de reduction de bruit de profil et/ou de reduction de bruit raw :
A chaque iteration, je règle le module de manière à ce que le bruit soit à peu près complètement lissé, tout en ayant encore le plus de détails possible, et surtout de manière à ce que la réduction soit assez uniforme (qu'il ne reste pas de petits "tas" de pixels bruités par ci par là)
Ensuite, je diminue l'opacité (souvent autour de 30%, en dessous si je garde vraiment mal les détails, au dessus si au contraire les détails sont très bien gardés)
Et après, pouf, nouvelle instance et je fais une nouvelle itération, et ainsi de suite jusqu'à ce que le resultat soit acceptable.

Si ça se confirme que cette démarche marche assez bien sur des images assez differentes, je ferai un tuto dessus, ça sera plus digeste que par écrit !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réduction-Bruit-comparatif DXO Photolab - par rawfiner - 30-12-17, 22:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)