Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupération texture dans hautes lumières
#31
(25-02-18, 19:56)pascal a écrit : Mon traitement (.xmp) est dans le jpeg.C'est comme je le disais ombres et haute lumière + récupération Lch et j'ai baissé globalement l'exposition un peu. Les artéfacts sont pas terribles effectivement, ce sont des dérives dues aux aberrations chromatiques.

(28-02-18, 22:52)Potochat a écrit :
(28-02-18, 17:17)pascal a écrit : En passant, ne serait-ce pas une photo faite à Rouen?

Ah non, ça, c'est à Troyes ! Cette ville est encore mieux conservée et plus évocatrice que Rouen.

Oui c'est bien Troyes et j'ai heureusement pris des photos bien meilleures, que celle-ci, lors d'un we d'avril 2017. Le centre historique est vraiment  bien conservé.

(02-03-18, 02:42)aurelienpierre a écrit : [Image: IMGP6366.jpg]

Voilà pour un équivalent LR
Effectivement cela m'a l'air comparable mais la tâche est bien rude Smile . En tous les cas, moi j'ai encore beaucoup de boulot avant de pouvoir utiliser  Darktable pour toutes mes photos. J'ai fait un petit test sur une trentaine de photos, ramenées d'un voyage en Inde, pour comparer ce que j'arrive à faire avec DT et avec LR. Pour l'instant ce n'est pas très concluant. J'arrive à faire aussi bien voir mieux sur 20% d'entre elles, pour le reste c'est moins bien voir beaucoup moins bien. Quand je vous dis que j'ai du boulot devant moi ...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Récupération texture dans hautes lumières - par Rori - 06-03-18, 12:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)