Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Récupération texture dans hautes lumières
#38
(07-03-18, 17:25)mmoy a écrit : > J'ai fait un petit test sur une trentaine de photos, ramenées d'un voyage en Inde, pour comparer ce que j'arrive à faire avec DT et avec LR.

Attention dans ce genre de tests : la tentation est grande de commencer par faire une belle photo avec l'un des outils, puis d'essayer de « faire pareil » pour « faire aussi bien » avec l'autre. Mais si le but est d'avoir un résultat similaire à celui qu'on obtient naturellement avec LR, alors le meilleur outil sera à peu près forcément LR. Inversement, dt sait faire beaucoup de choses que LR ne sait pas faire, mais ces choses là ne te serviront à rien si tu es dans l'optique « faire pareil que LR ».

À l'inverse, perso, j'ai la « chance » de ne jamais avoir utilisé LR. J'utilise darktable, je trouve que c'est un outil super dans l'absolu, je suis content de l'utiliser et je n'ai jamais cherché à comparer. Je pense que je suis plus heureux comme ça ;-).

+1
vouloir comparer un développement Lr vs dt et inversement, sert simplement à se prendre la tête un peu plus.....
perso j'ai fait cela aussi dt vers Lr et je suis plus content du résultat direct avec dt que d'avoir essayé de faire l'identique sous Lr...
pour finir fait comme moi, laisse Lr de côté pendant un certain temps et surtout essaie de traiter d'autres photos.......
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Récupération texture dans hautes lumières - par DADOU - 07-03-18, 17:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)