Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bonjour a tous
#1
bonjour tout le monde 
jm appel guillaume, nouveau sur le forum, je découvre depuis quelques semaines darktable et je trouve se logiciel vraiment bluffant ! avant j utilisais RawTherapee. j vais avoir pas mal de questions a poser je pense, au fur et a mesure de ma découverte du logiciel. dont une qui va arriver dans quelques secondes dans un autre post 
 a toute a l heures  Shy
Répondre
#2
Bienvenu ! Smile Wink

Ha RawTherapee est bien mais depuis que CaraFife m'a mis le pied à l'étrier de darktable, je ne changerais pas bien que je l'utilise pour vérifier le rendu des HaldCLUT avec les dtStyles (que l'on essaye d'y faire correspondre) pour darktable.
Répondre
#3
Bienvenue à toi!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4
(11-03-18, 15:06)pascal a écrit : Bienvenue à toi!

merci !

(11-03-18, 12:54)jpg54 a écrit : Bienvenu ! Smile Wink

Ha RawTherapee est bien mais depuis que CaraFife m'a mis le pied à l'étrier de darktable, je ne changerais pas bien que je l'utilise pour vérifier le rendu des HaldCLUT avec les dtStyles (que l'on essaye d'y faire correspondre) pour darktable.

merci !
pareil, je trouve le logiciel beaucoup plus puissant que rawtherapee (qui est déjà très bien)
le seul petit bémol pour ma part c est ce mode capture qui me pose quelques problèmes ...
Répondre
#5
Oui, j'ai vu mais n'ayant pas de Fuji, je ne peux pas t'aider. Il me semble que RawTherapee n'a pas de mode capture ni même un soupçon de ca-ta-lo-ga-ge.
Répondre
#6
(11-03-18, 17:38)jpg54 a écrit : Oui, j'ai vu mais n'ayant pas de Fuji, je ne peux pas t'aider. Il me semble que RawTherapee n'a pas de mode capture ni même un soupçon de ca-ta-lo-ga-ge.

merci quand même  Wink
j ai fait un post dans "capture" je verrai bien.

oui lol je te confirme, rawtherapee ne l a pas.
mais avec l application Fuji x Acquire chaque photo prise s affiche directement dans le fil, par contre elles ne se charge pas automatiquement dans l éditeur ...
si je pouvais faire tout ça avec darktable et qu elles se charge automatiquement dans la chambre noir se serrai le paradis !  Tongue
Répondre
#7
Bienvenue Gui
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#8
Bienvenue Gui sur le forum DT.
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#9
Wink 
Je te souhaite la bienvenue et de faire, comme moi, de belles découvertes ...  Smile
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750

Répondre
#10
Bienvenue Gui (llaume) !
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)