Sujets : 53
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu 22.04
Bonjour, je vois que tu es sous Windows, RPD ne semble être que pour Linux.
Étant sous Linux, j'ai écrit un script (bash) qui fait ça et plus puisqu'il duplique les importations de fichiers sur un répertoire distant (pour sauvegarde), rajoute des tags de licence CC BY-SA aux fichiers et nomme les arbos/fichiers : AAAA/MM - mois AA/AAMMJJ-étiquette/étiquette-AAMMJJ-nom_fichier_originel.ext
"étiquette" étant le thème des fichiers importés via l'explorateur de fichiers.
En version courte, je sélectionne un ou des dossiers ou fichiers de la carte SD, clique-droit et choisis importPhotos dans mes scripts. Ça me demande l'étiquette et lance l'importation dans mon espace Photos de prod et celui de backup avec affichage de l'évolution dans une pop-up.
Le cœur du truc est un exiftool :
exiftool -o . '-filename<CreateDate' -@ $licenseFile -d "$photoRoot/%Y/%m - %B %y/%y%m%d$labelImport1/$labelImport2%y%m%d-%%f.%%e" "$fichierPhoto"
Les fichiers existants ne sont pas écrasés avec l'option -o.
$licenseFile est la variable utilisée pour le fichier contenant ma licence "-Rights=CC BY-SA : Attribution & Partage à l'identique".
$photoRoot est la racine des répertoires où sont stockées mes photos.
$labelImport1 et 2 contiennent des étiquettes (cf. au dessus).
$fichierPhoto est la photo traitée parmi celles sélectionnées (une boucle sur les photos est nécessaire pour afficher une barre de progression).
Je peux mettre à disposition ce bash, sachant qu'il doit pas être insurmontable à convertir en autre chose de plus universel ou bien Windows...
dt stable / Ubuntu 22.04
Sujets : 29
Système d'exploitation:
22-08-18, 13:51
(Modification du message : 22-08-18, 13:57 par webvince.)
En fait je suis en phase d'abandon de Windows. En fait pour les photos c'est acté : j'ai désinstallé tout ce qui était Adobe et si je reste encore en multiboot pour des logiciels que je n'ai pas encore testé sous WINE, les photos sont maintenant gérées depuis Linux ! Je vais donc essayer RPD !
Mais ce bash m'intéresse fort !!!
Sujets : 49
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: opensuse tumbleweed
RPD c'est le pied ! Ça fait tout ce que tu veux !
Sujets : 53
Système d'exploitation:
Distribution(s) Linux: Ubuntu 22.04
RPD coinçait sur un import du backup sur un disque monté NFS, c'est pourquoi j'ai opté pour ce script à l'époque.
dt stable / Ubuntu 22.04