Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème d'intitulé de la pellicule après import
#3
(28-08-18, 18:34)jpg54 a écrit : Je suppose que tu es sous mac. Je peux pas trop d'aider. Déjà je te conseille d'utiliser 2018_08_15 que 2018-08-15 si tu dois partager entre 2 systèmes d'exploitation du reisque d'avoir des problèmes idem avec les lettres accentuées.
Voilà un peu comment je classe mes photos sous Linux :
[Image: Screenshot_20180828_192137.png]
J'ai un répertoire Photos et un pour chaque APN et ensuite le classement comme toi. Voilà ce que ça donne dans darktable :
[Image: Screenshot_20180828_192817.png]
et après je retrouve les dernières pellicules ouvertes :
[Image: Screenshot_20180828_192927.png]
JPG,

Merci de ta réponse.
Effectivement je suis sous Mac, et pas assez calé en informatique pour envisager Linux.

J'ai essayé les tirets bas 15_08_2018 et j'ai toujours le début d'intitulé "Users/philippe ..." qui vient polluer le début de l'intitulé de la pellicule, je m'y attendais.

Je reformule ma question : comment procéder, sous Mac, pour avoir un intitulé de pellicules qui comporterait des années, et un classement par mois dans les années ?
Si toutes mes pellicules commencent par "Users/philippe/date lieu", et que je ne vois pas s'afficher "date lieu" au premier coup d'oeil, caché en dehors de la largeur de la colonne, c'est pas la peine d'aller plus loin, je vois pas comment naviguer facilement dans une longue liste de pellicules qui viendront s'ajouter au fil du temps.

Merci de votre aide,

Philiipe
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: problème d'intitulé de la pellicule après import - par hph - 28-08-18, 19:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)