Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
vous voulez aider pour stabiliser la version Windows...
#11
(17-12-18, 09:49)Frna9 a écrit : Installé rc1 et rc2 sans aucune erreur tout fonctionne
Windows 10 pro 1809
Intel Core i5
8 go
Système d'explotation 64 bits processeur x64
NVIDIA GEFORCE

Oui, mais il y a 9 générations de Core i5, le modèle est important.
Répondre
#12
Le problème semble avoir été trouvé et un nouveau .exe devrait être bientôt disponible : https://discuss.pixls.us/t/error-code-la...e/10220/48.
Répondre
#13
Effectivement et cela grâce à vos réponses sur ce fil. Ce qui est le plus dommage c'est que j'en sois à l'origine alors que je n'utilise pas Windows Sad

Il faut vraiment que les Windowsien (comme les personnes sous Mac) se prennent en main autant pour la maintenance que pour stabiliser l'outil sur cet OS! Râler sur tous les forums de la planète en se plaignant du crashes et cela depuis plusieurs semaines n'est pas productif!

Grâce aux retours ici, il a été assez rapide de comprendre que le problème (en tous cas un problème, on verra si tout est ok) vient des instructions AVX2. Peter m'a envoyé un lien avec une nouvelle version que je teste dès que possible. Si tout va bien cette version sera dispo sur le GitHub du projet ce soir.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#14
Je ne suis pas utilisateur de WinDows et j'y suis allé pour tester. Je suis tout à fait d'accord Pascal, ça serait bien mais je me demande si ce n'est pas utopique.
Répondre
#15
Sur le PC sur lequel j'avais installé la 2.6, ça fonctionnait. Je n'ai donc pas posté ni pris d'initiatives. Lorsque j'ai vu tous les échanges ici et en particulier la demande de tests de Pascal, j'ai installé la 2.6 sur mon autre PC (qui est celui sur lequel je travaille normalement et sur lequel je préfère ne pas trop prendre de risques) ça a planté et j'ai remonté les caractéristiques du PC qui posait problème comme demandé par Pascal ... on fait ce qu'on peut ! Je suis disponible pour tester si c'est utile. Et encore merci de votre aide.
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre
#16
(17-12-18, 14:20)pascal a écrit : Il faut vraiment que les Windowsien (comme les personnes sous Mac) se prennent en main autant pour la maintenance que pour stabiliser l'outil sur cet OS! Râler sur tous les forums de la planète en se plaignant du crashes et cela depuis plusieurs semaines n'est pas productif!

J'ai fait parti d'un groupe de beta /testeurs d'un logiciel professionnel.
Mon rôle consistait à tester en situation le logiciel. En gros : fouille merde, et j'étais plutôt pas mauvais dans ce registre. Big Grin
Je suis tout-à-fait d'accord pour qu'un groupe identique se crée et y participer pour darktable/Windows.
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Répondre
#17
(17-12-18, 14:20)pascal a écrit : Effectivement et cela grâce à vos réponses sur ce fil. Ce qui est le plus dommage c'est que j'en sois à l'origine alors que je n'utilise pas Windows Sad

Il faut vraiment que les Windowsien (comme les personnes sous Mac) se prennent en main autant pour la maintenance que pour stabiliser l'outil sur cet OS! Râler sur tous les forums de la planète en se plaignant du crashes et cela depuis plusieurs semaines n'est pas productif!

Grâce aux retours ici, il a été assez rapide de comprendre que le problème (en tous cas un problème, on verra si tout est ok) vient des instructions AVX2. Peter m'a envoyé un lien avec une nouvelle version que je teste dès que possible. Si tout va bien cette version sera dispo sur le GitHub du projet ce soir.

Merci à toi, mais je crois qu'il faut quand même préciser certaines choses !
- le code d'exception n'a pas été tout de suite trouvé. Il n'y avait aucune log ni backtrace nulle part et je ne pensais pas à l'observateur d'évènements. J'avais oublié cette fonctionnalité car aussi bizarre que ça puisse paraître, Windows ne plante pas si souvent que ça ...
- J'avais émis l'hypothèse d'une modification dans le processus de compilation dans mon post #22 du fil de Pixls.us. Ce à quoi il m'a été répondu que le processus était le même ! La suite nous a montré qu'il y a bien eu des changements et non des moindres (nouvelle version, nouvelles options, nouvelle plateforme) ... Il parait toutefois plus simple de répondre cela à quelqu'un que l'on ne prends pas au sérieux a priori, et ne pas chercher.
- J'avais déjà fournit les mêmes infos de processeurs dans ma réponse #25 du fil de Pixls.us., puis le code de l'exception dans ma réponse #27...
- Peter avait donc toutes les infos de base pour chercher dans cette direction, ce qu'il n'a pas fait puisque c'est toi qui lui a servit la réponse sur un plateau et il n'a réagit qu'au moment où tu as posté pour ensuite confirmer et sur une machine virtuelle.

Alors s'il vous plait, arrêtez de dénigrer les Windowsiens. Encore faudrait'il que leurs infos soient bien lues et qu'elles déclenchent quelque chose dans l'esprit de celui qui les a lues ...  Ce qui a bien été ton cas et je t'en remercie encore.
Répondre
#18
Effectivement désolé si tout avait déjà été fait c'est de ma faute Smile Je vois pas de quoi je me mêle Smile

Juste une précision c'est pas donner les informations le point important, c'est les analyser, les comprendre et en dégager des hypothèses. Ce que j'ai fait ici et pourtant je ne connais pas Windows.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#19
On ne va pas épiloguer là-dessus pendant des heures ! Moi aussi je ne connais pas Windows, je ne fais que m'en servir ... Analyser les infos, les comprendre et en dégager des hypothèses était effectivement le travail de quelqu'un d'autre !

Pour moi, le sujet est clos.
Répondre
#20
La nouvelle version pour Windows est sur GitiHub, le problème est corrigé.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)