Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable vu par un utilisateur de Lightroom (suite)
#4
Ce n'est pas une question de version.

Avant d'apporter des critiques/remarques, il est bien de chercher et se renseigner.

2-3 choses :

- il existe des centaines (milliers) d'appareils photos. Aucun logiciel ne supporte complètement tous les appareils existants.
- darktable est un logiciel développé bénévolement
- chaque appareil a ses spécificités, ses propres caractéristiques sur la gestion des couleurs et de la balance des blancs
- de très nombreux appareils (la plupart des plus courants) sont très bien supportés mais selon les appareils, les pré-réglages sont plus ou moins nombreux. Et un petit indice, ça a, entre autres, un lien avec less premiers points

Cela ne fait que 3 mois que j'utilise darktable. Avant de critiquer et faire des remarques, je passe un temps important à lire/apprendre, donc m'informer et comprendre son fonctionnement et le pourquoi de tel ou tel élément. C'est même l'avantage par rapport à un logiciel commercial : c'est transparent, tu peux trouver l'info du pourquoi. Encore faut-il chercher.

Bref, c'est dommage pour toi que ton appareil n'est que 3 pré-réglages. D'autres en ont bien plus. Et ce qui est génial avec un logiciel libre, c'est que n'importe qui peut contribuer et apporter ce qui lui manque. Il faut juste, à nouveau, prendre le temps de chercher et s'informer.

C'est comme si tu arrivais dans une nouvelle entreprise, que tu y passes seulement quelques heures et que tu commences déjà à critiquer/remettre en cause l'existant alors qu'il y a un historique, des raisons que tu n'as pas encore cerné.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Darktable vu par un utilisateur de Lightroom (suite) - par nicoauffray - 12-01-19, 15:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)