Messages : 233
Sujets : 4
Inscription : Dec 2017
Réputation :
3
Système d'exploitation:
(23-05-19, 19:40)temperdu a écrit : [quote pid='32989' dateline='1558612604']
Bonjour,
peut-être en désactivant le gpu intégré dans le bios pur que seule la carte nvidia fonctionne ...
Oui c'est sûr. Mais j'aurais souhaité éviter. Le Nvidia MX150 utilise beaucoup plus d'énergie que le GPU intégré, avec du coup une autonomie largement réduite. Je suis content d'avoir le GPU intégré pour internet, la bureautique etc.
DT a l'air d'être prévu pour exploiter plusieurs cartes graphiques mais sous Windows, je ne parviens pas à exploiter la plus puissante à plus de 10%.
[/quote]
La cohabitation entre gpu intégré et gpu externe se passe souvent assez mal ... Par ailleurs, la NVidia MX150 semble être plus performante que le chip Intel UHD620 ...
A vous de voir !
Windows 10 Pro 21H2 - dt 3.8.1
Messages : 82
Sujets : 8
Inscription : Jan 2018
Réputation :
0
Système d'exploitation:
Alors merci à tous pour votre aide, mais en fait le problème était ailleurs. Ce n'était pas de ma faute non plus : c'est juste le moniteur d'activité de Windows qui ne fonctionne pas. J'ai essayé avec d'autres moniteurs (du genre qu'on utilise pour overclocker un PC fixe ou sousvolter un portable) et là, on arrive à des usages max de l'ordre de 90%, en fait.
Le MX150 est exploité par Darktable. Il est à peu près 2x plus rapide que le GPU intégré. Donc en tout, on a à peu près 3x plus que si le GPU embaqué était seul. En faisant porter l'affichage central par le Nvidia, la génération des previews par l'Intel, et le reste par ce qui est dispo, c'est assez équilibré.
J'ai aussi un PC fixe avec une 1060 et c'est très bien. Mais sur un portable comme le mien (qui en plus affiche sur un écran 4K), DT est un peu pénible à utiliser parce que bouger un curseur n'a aucun effet sur l'image centrale. Pour modifier une expo, typiquement, on doit y aller à tâtons. Le rendu final est bien meilleur qu'avec des logiciels commerciaux connus (genre Lightroom ou Capture One) mais sur la même machine, Capture One met à jour l'image centrale en temps réel et de manière parfaitement fluide, y compris pour des modules de type réduction de bruit. Et lors du rendu, tous les processeurs sont employés en même temps à 100%. Le support de C1P m'a indiqué qu'ils adaptaient dynamiquement la charge sur toutes les unités de calcul, de manière à toujours exploiter les ressources matérielles à plein.