Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Windows : développeurs demandés
#2
Je me souviens avoir lu que d'historiques développeurs n'étaient favorables à un portage Windows qu'à condition de développeurs suffisants et s'engageant dans la durée... parce qu'ils craignaient ce genre de problèmes justement.

Ça m'amène à me poser une question (quelque peu philosophique) : avaient-ils raison au départ de ne pas souhaiter une version Windows craignant cette horde d'utilisateurs ne venant pas sous darktable forcément pour de bonnes raisons et ne comprenant pas (ne voulant pas comprendre !?) la philosophie et le fonctionnement du libre ?

Il est certain que des développeurs Windows sont les bienvenus et leurs contributions à améliorer darktable sous Windows le seront. Mais au final, un logiciel libre développé initialement et principalement sur et pour un OS sera toujours meilleur sur cet OS. Sans compter qu'utiliser un logiciel libre (et encore plus si on en utilise plusieurs) sur un OS libre restera toujours plus logique et cohérent dans la démarche... mais aussi plus libérateur ! J'en ai fait (ou plutôt refait) la démarche il y a 6 mois en passant de Mac OS X à Linux et je ne refais clairement pas le chemin inverse. Je n'ai jamais autant eu l'impression d'avoir mon système, adapté à mes besoins et ma manière d'appréhender l'outil informatique que depuis que je suis sous Linux. Le corollaire est donc que je n'ai aujourd'hui plus l'impression de subir des diktats des modes et choix qui ne me correspondent pas forcément.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Windows : développeurs demandés - par nicoauffray - 01-05-19, 22:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)