Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
correction des objectifs, lensfun, Tamron 90 (017)
#31
(04-05-19, 19:36)JacoTux a écrit : Parce que tu es en bash et c'est du python, lance la commande

Code :
python lensfun-convert-lcp lcp
Il faut que ton fichier lcp soit dans le même dossier

....quel neuneu...

Mais bon il y a quand même un problème


Code :
python lensfun-convert-lcp lcp
 File "lensfun-convert-lcp", line 723
   α = self.read_field(entry, "VignetteModelParam{}".format(i), None)
   ^
SyntaxError: invalid syntax
Répondre
#32
Neuneu pas forcément, tu aurais pu aussi lancer la commande sous cette forme

Code :
./lensfun-convert-lcp lcp
avec le risque d'avoir en retour
Code :
bash: ./lensfun-convert-lcp: Permission non accordée
Il faut avant déclarer le fichier à être exécuter comme un programme.

Par contre pour l'erreur de syntaxe indiquée, là je ne vois pas, je vais essayer de mon coté, je reviens si je trouve.
Répondre
#33
Bon j'ai essayé de mon coté mais je n'ai pas cette erreur de syntaxe, comme je suis sur une Manjaro (du ArchLinux) j'ai alors ressorti mon vieux EeePC qui lui est sous Linux Mint ce n'est pas Ubuntu mais très proche, pas plus de problème non plus, donc ça ne semble pas lié au système installé, probablement une erreur locale chez toi.

Par contre je retrouve ce que j'avais obtenu (j'en parle plus haut) un script qui génère un .xml pour une base de données version 2

Code :
<lensdatabase version="2" />
Je crois qu'il y a déjà une discussion à ce sujet sur le forum dt.

D'un autre coté ce script python on va le chercher sur la branche master de lensfun dont le développement est un peu en stand by, voir le billet du 16/02.
J'ai quand même pris la peine de compiler lensfun à partir de cette branche, donc effectivement il génère une base de donnée version_2, mais pas plus d'objectifs dedans quant on la met à jour, la structure est identique sauf l'entête comme le code mis plus haut.

Le script ne semble pas savoir lire le fichier .lcp du Tamron SP 90 donné par pascalG, d'un autre coté il doit être récent hors au début du script il est dit :
It was tested against the LCP files shipped with “Adobe DNG Converter 9.0”
Et depuis des versions il y en a eu, on-t-il changé qq chose chez Adobe à la structure des fichiers, ce serait bien probable.

Je pense qu'il serait plus rapide pour toi de faire les photos nécessaires à la caractérisation de ton objectif et si tu ne te sens pas d'attaque pour le faire les déposer pour traitement par lensfun sur la page dédiée.
Répondre
#34
(05-05-19, 19:41)JacoTux a écrit : Bon j'ai essayé de mon coté mais je n'ai pas cette erreur de syntaxe, comme je suis sur une Manjaro (du ArchLinux) j'ai alors ressorti mon vieux EeePC qui lui est sous Linux Mint ce n'est pas Ubuntu mais très proche, pas plus de problème non plus, donc ça ne semble pas lié au système installé, probablement une erreur locale chez toi.

Par contre je retrouve ce que j'avais obtenu (j'en parle plus haut) un script qui génère un .xml pour une base de données version 2

Code :
<lensdatabase version="2" />
Je crois qu'il y a déjà une discussion à ce sujet sur le forum dt.

D'un autre coté ce script python on va le chercher sur la branche master de lensfun dont le développement est un peu en stand by, voir le billet du 16/02.
J'ai quand même pris la peine de compiler lensfun à partir de cette branche, donc effectivement il génère une base de donnée version_2, mais pas plus d'objectifs dedans quant on la met à jour, la structure est identique sauf l'entête comme le code mis plus haut.

Le script ne semble pas savoir lire le fichier .lcp du Tamron SP 90 donné par pascalG, d'un autre coté il doit être récent hors au début du script il est dit :
It was tested against the LCP files shipped with “Adobe DNG Converter 9.0”
Et depuis des versions il y en a eu, on-t-il changé qq chose chez Adobe à la structure des fichiers, ce serait bien probable.

Je pense qu'il serait plus rapide pour toi de faire les photos nécessaires à la caractérisation de ton objectif et si tu ne te sens pas d'attaque pour le faire les déposer pour traitement par lensfun sur la page dédiée.

j'ai suivi le tuto de shane milton en utilisant la dernière version de adobe dng converter. Même erreur.
Merci pour tout.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)