Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Encore des tutos
#11
L'utilisation des commentaires sur le blog, il faut un compte GitHub que n'ont pas beaucoup d'utilisateurs comme ils ne compilent pas et sous Arch, ce n'est pas utile. Avant le blog était créé avec WoodPress qui était plus abordable que des fichiers édités pour GitHub qui nécessite plus actions différentes et l'intervention d'Andy pour la publication.
Répondre
#12
Oui, quoique les commentaires sur le blog vu les billets qui sont pour l'essentiel de l'information ont peu d'intérêt, en plus effectivement il faut un compte GitHub. J'en ai un mais je ne l'utilise pas pour laisser des commentaires sur le blog.

Les salons répondent à une autre demande, plus interactive... c'est de la messagerie, c'est aussi plus élitiste là aussi il faut s'y inscrire mais en plus en passer par des composants logiciels que tous ne comprennent pas forcement (ou sans avec Firefox). Je suis inscrit sur Matrix Element, sans jamais l'avoir beaucoup utilisé, le salon public comporte un peu plus d'une cent-vingtaine de membres cela montre le rebut pour beaucoup.

Maintenant la règle des 90/9/1 ( ou du 1%) reste valable ici comme ailleurs, 1% se décarcassent pour faire tourner la boutique, 9% participent plus ou moins activement, 90% sont passifs voire non inscrits, pour autant le forum ou le blog est avant tout à leur intention et quelque part pour faire la promo de dt.
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre
#13
Tu oublies les voyeurs !!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)