Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
photos indisponibles
#1
Bonjour,
Il arrive parfois lorsque je sélectionne une photo (soit dans une pellicule soit par l'étiquette que la mention "photo n° machin non disponible pour le moment" s'affiche. Je n'ai pas trouver d'explication dans le forum ou le manuel utilisateur.
Quelqu'un a une idée ?
merci
Répondre
#2
https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=1382
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#3
merci de ta réponse mais il ne s'agit pas de cela (même si j'ai aussi ce problème)
La photo existe mais je ne peux pas la passer de la chambre lumineuse à la chambre noire.
Répondre
#4
Si si. Quand ce message s'affiche, c'est que le fichier en question n'est plus là où darktable a mémorisé son emplacement. Ce que tu vois dans la vue table lumineuse, c'est la vignette stockée dans le cache. D'ailleurs, si tu zoomes, il y a fort à parier que tu verras apparaître la célèbre tête de mort.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
t'as raison ! j'ignorais ce phénomène. J'ai l'impression que cela ne le fait que sur les photos clonées. Possible ?
Répondre
#6
(13-10-19, 18:49)HR200 a écrit : t'as raison ! j'ignorais ce phénomène. J'ai l'impression que cela ne le fait que sur les photos clonées. Possible ?

Sur les photos clonées, ça veut dire que le xmp a disparu (ou l'image originale, mais dans ce cas tous les clones de cette image afficheront la tête de mort). Ca peut aussi le faire si sur disque externe non connecté par exemple.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)