Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Égaliseur de tons : Aide demandée
#8
Bon, ben @nicoauffray a dit exactement tout ce que j'allais dire mais je vais quand même donner mes impressions.
Perso mon expérience avec les deux modules est la suivante :
- égaliseur de tons : les réglages d'ajustement des EV ne me posent aucun problèmes, mais les masques, pour l'instant j'ai abandonné et remis à plus tard leur expérimentation. Autre chose qui me pose question. Pourquoi l'histogramme dans le mode avancé est très ramassé au centre alors qu'il est bien étalé dans la vue principale et que les images ont un rendu qui va bien du noir au blanc ?

- filmique RGB : J'arrive à m'en servir après avoir pas mal galéré car je ne retrouvais pas mes marques. Pour l'instant je n'utilise plus du tout les réglages de l'onglet "look" alors que j'utilisais ceux-ci de façon extensive avec l'ancien filmique. J'ai plus ou moins bien remplacé ces réglages par le réglage "échelle plage dynamique"

Enfin, plus globalement, j'étais tellement habitué à l'explosion de la saturation provoquée par l'ensemble des modules précédents que je suis toujours surpris du résultat non saturé que j'obtiens maintenant. Au point que j'ai tendance à en rajouter au final soit avec balance couleur, soit avec vibrance.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Égaliseur de tons : Aide demandée - par jpverrue - 21-10-19, 22:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)