Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Égaliseur de tons : Aide demandée
#10
Mal placé pour répondre, car actuellement, j'essaye surtout d'avancer dans mon appréhension élémentaire de la couleur (bdb, bdc). En général, les tutos qui m'aident le plus abordent plusieurs cas d'utilisation distincts.

égaliseur de tons:  j'ignore s'il y a déjà un paragraphe dans le manuel, et n'ai pas abordé la question des masques, n'utilisant pour l'instant que le 1er onglet de manière empirique. Cette approche me semble un poil contre-productive et j'avais l'intention de revoir la vidéo en anglais pour essayer de mieux comprendre le fonctionnement du module.

Comparé aux versions précédentes, Filmique RGB m'a bluffé. Le changement m'a paru facile dans la mesure où, avec les v1 et v2,  je ne faisait que bidouiller empiriquement à partir des presets. L'effet de ces derniers semble avoir  été fortement remanié et c'est la seule chose qui m'a un peu dérouté. Je découvre maintenant un module limpide dans sa logique et dans son comportement. J'utilise intensément les 2 premiers onglets et suis enchanté de pouvoir compter sur la désaturation.  Un vrai bonheur Smile . Sa doc, dans le manuel 2.7, me semble également une lecture efficace pour débuter.


Un grand merci à toi, Aurélien, pour la nouvelle pile RGB; ainsi qu'a tous les intervenants de darktable.fr pour votre  engagement exceptionnel.

Amicales salutations à tous
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Égaliseur de tons : Aide demandée - par i blonchk - 22-10-19, 11:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)