Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Darktable 2.7/3.0 fait planter mon PC (Linux)
#27
(12-12-19, 19:15)tybaut a écrit :
(12-12-19, 16:55)jpg54 a écrit : Je suis un peu loin de Paris, je viens d'essayer de jouer avec la balance des blancs avec ton RAW sans aucun problème. Je suis étonné que tu ai des problèmes avec les RAW du Gx80, j'ai le Gx7, Lx100 et Gx8 et je n'ai jamais eu de problème de dématriçage.

Je n'avais jamais eu de problème non plus avec les photos de mon GX80 ou de mon 7D. Cela arrive uniquement depuis que j'ai ma nouvelle configuration. Je n'ai aucun problème avec les autres logiciels, que ce soit sous Linux ou sous Windows, y compris sur des tâches gourmandes en puissances.
Ah si, j'ai rencontré ce souci, lié au nouveau processeur Ryzen : https://www.phoronix.com/scan.php?page=n...P-Spoofing
Mais cela fait juste planter le jeu au démarrage, pas tout le système. Je ne pense pas qu'il y ait de lien, mais je peux toujours mettre en place le contournement indiqué dans les paramètres du noyau pour voir si cela change quelque chose (je suis actuellement en version 5.3 et pas 5.4, les drivers nvidia d'Ubuntu n'ayant pas encore été patché pour gérer la dernière version de ce noyau).

Ton problème pourrait potentiellement plus être lié à un problème externe à darktable (mais que darktable utilise) comme celui-là en effet.
Tu t'es trop fait plaisir avec ton monstre de puissance. Ok, je Arrow
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Darktable 2.7 fait planter mon PC (Linux) - par nicoauffray - 14-12-19, 13:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)