Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vaste sujet car vastes problèmes
#3
(24-01-20, 19:02)fakir64 a écrit : -Dans filmic, cliquer sur les pipettes de niveaux de noir/blanc, ne change rien, il faut d'abord que je modifie les paramètres par défaut pour que la pipette soit active. Bizarre...
-DT plante très souvent quand j'active un nouveau module (ça dépend lesquels), et je perds alors tout le travail effectué.
-L'activation du contraste local donne une fois sur 2 une image totalement grise, pas très pratique pour voir son effet...
-dans l'onglet 'plus de modules" je ne m'en sors pas quand je veux modifier un pré-réglage existant: la proposition "modifier le pré-réglage" est présente... ou pas !
Filmic :
Pour moi ça bouge, certes pas beaucoup pour la pipette "blanc", ça dépend de la photo.
Ceci dit la première action à envisager est le réglage de la luminance du gris moyen.
Quant-aux pipettes, je ne suis pas un grand fan, ça casse souvent tout et la pipette niveau automatique est inutile à mon sens.

DT Plante :
Oui pour la version 3.0, j'ai eu ce souci, plutôt en ouvrant des photos anciennes déjà traitées... principalement celles utilisant des masques combinés, dessinés et paramétriques.
D'ailleurs j'y ai de gros problème avec les masques, j'ai préféré passer à la master plutôt que de réinitialiser une sauvegarde régulièrement, un fil sur ce sujet.
J'ai installé une master, il semble que ces petits bugs soient résolus.

Contraste local :
Jamais eu ce comportement là !

Plus de modules :
(version 3.0 Linux) Pour faire apparaître la proposition "modifier ce pré-réglage", il faut avant activer un réglage favoris, même si c'est lui à l'ouverture de session... j'ai un peu galéré au début pour me faire un setup de modules "workflow filmique"... ce n'est plus le cas avec la dével 3.1.0+379 (déjà dépassée).
(version 3.0 Win10), "modifier ce pré-réglage" est présent si à l'ouverture on est sur un réglage favoris, mais celui ci n'est pas mis en évidence dans la liste (lettrage gras et plus clair comme sous Linux)

Il y a eu tellement de modifications, il ne faut guère s'étonner de ces petits bugs... mais la 3.0.1 va arriver très vite je pense.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vaste sujet car vastes problèmes - par JacoTux - 24-01-20, 21:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)