Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un direct Youtube sur darktable?
#13
(13-03-20, 22:48)i blonchk a écrit : @Luc : rappelons si besoin était que même les historiques que tu laisse ici ou là avec 1 ligne de commentaires sont déjà de véritables tutos tout ce qu'il y a d'efficace  Big Grin

Et je rejoins @nicoauffray pour confirmer que ta faconde change la vie à plusieurs d'entre-nous Smile

Mes grosses lacunes sont dans les manipulations sur la clarté et la couleur, même s'il me semble que ça va globalement mieux.

Je distingue mal les  frontières entre les tonalités, lorsque celles-ci ne sont pas évidentes. Il s'agit là d'un manque de culture générale et de connaissances artistiques que j'essaye de compenser en revenant invariablement aux essentiels présentés par Aurélien. Mais du coup, cette lacune cascade et je ne suis jamais sûre  de moi:

Je crois que trop de monde analyse trop ce qui se passe dans filmique, moi je regarde le résultat, et après j’analyse ce que j'ai fais dans filmique et j'essaye de comprendre ce qui donne bien sans trop toujours savoir pourquoi. 

Parfois j'étudie ce que nous sort Aurélien ou d'autre comme Rawfinder et j’analyse mes réglages et corrige ou essaye de corriger en fonction de ce que moi j'aime, mais je part toujours d'un résultat que j'essaye de faire coller à la théorie distillée par Aurélien Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: un direct Youtube sur darktable? - par LViatour - 13-03-20, 22:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)