Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: Dom77Taches vertes et bleues sur toutes les photos
#11
Le passage de l'article mentionné par nicoauffray:
Citation :Un mode de prévisualisation de la netteté (focus-peaking) a été ajouté sur la table lumineuse et la chambre noire. Les zones de netteté prononcée, intermédiaire et moyenne sont matérialisées respectivement en jaune, vert et bleu. Il s’agit de statistiques calculées sur les gradients dans l’image (donc d’une détection de contraste local). La prévisualition est activée avec le raccourci clavier Ctrl+Maj+F.


Merci pour le sujet qui m'a aussi fait découvrir cette nouvelle fonctionnalité. Wink
Ubuntu 18.04 + dt 3.1
Pentax K3-II + cailloux Pentax et Sigma

Répondre
#12
(28-03-20, 09:31)JMM40 a écrit : Bonjour FrançoisH
D'après ce que j'ai eu lu il y a quelques mois, je ne sais plus à quel endroit du forum ou sur le site de darktable, les zones de netteté sont calculées par darktable sur chaque image en fonction des micro contrastes décelés dans les détails de l'image.
Ça ne serait pas dans les EXIFs du RAW donc pas de lien avec l'appareil photo. Sauf avis contraire de plus compétent que moi. [Image: blush.png]

Bonjour JMM40,

(tu es des Landes ?)

je viens de regarder depuis, sur une photo prise il y a peu, et avec cette option de focus peaking j'obtiens un nuage de points, alors que je ne me sers que du capteur central qui est le plus précis sur mon appareil et je recadre, c'est donc cohérent avec ce que tu avances : un calcul mathématique et non une récupération dans l'exif.

Merci

Cordialement

François

W10 64b fam
EOS 7d et nbx obj M42, FujiX20


[Image: DT302.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)