Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils carte graphique laptop pour DT?
#3
(21-04-20, 12:16)jpverrue a écrit : 1) Oui, mais avec modération. Pas la peine de dépenser une fortuen pour une bonne carte graphique de gamer - 8 cœurs c'est bien.
Merci!
Mais j'avais mal posé ma question : ici je parlais du processeur principal : i5 = 4 coeurs, i7 = 6 coeurs, seuls les i9 ont 8 coeurs (et sont bien chers) -je pensais m'arrêter à un i7 médian?

(21-04-20, 12:16)jpverrue a écrit : 2) - 2Go c'est trop peu de toute façon - Le besoin de mémoire est dépendant des développements que tu fais : nombre de modules, type des modules utilisés, masques, etc. 6Go c'est bien.
Dans mon 2) je parle de la RAM associée à la carte graphique, qui semble indépendante de la RAM totale machine.
Pour la RAM totale je pense prendre 16Go, car dans ma machine actuelle j'avais 32 et de façon accablante d'évidence c'est totalement inutile pour moi, après d'innombrables vérifications au moniteur.
Par contre, les cartes graphiques s'étalent entre 2Go, 4Go, voire 16Go pour la dernière qui est de toute façon dans des configurations (Razer blade studio ou Acer pro-art) à la fois bien trop coûteuses pour moi et incompatibles Linux. Ce que je me demande c'est si une carte graphique à 4Go m'apporterait vraiment plus ou non par rapport à une 2Go.

Pour le reste je prends bien note!
Merci encore!!
H.
--
(Darktable 3.1, Linux Debian 10, quelques photos sur iPernity : http://www.ipernity.com/doc/herve_s )
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseils carte graphique laptop pour DT? - par Herve5 - 21-04-20, 13:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)