Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RÉSOLU] Darktable ne démarre pas
#10
(13-05-20, 14:43)chloma a écrit : Bonjour zakfm,
ce n'est pas le fichier data.db qui pose problème mais les fichiers - en principe 2 fichiers - se terminant par .lock dans le même dossier. Tu les supprimes et la version 3.0.2 devrait fonctionner. Au besoin tu la réinstalles avec Discover. Si tu as gardé une copie du fichier data.db tu le remets, ça t'évitera d'avoir à réimporter tes photos. Si darktable se lance mais que tu ne peux pas récupérer les traitements faits tu le dis, c'est un autre problème. Il aurait mieux valu ne pas supprimer data.db.

Pour ce que t'a dit Pascal pour t'aider KDE neon n'est pas seulement un environnement de travail mais une distribution particulière. Elle est construite à partir d'Ubuntu mais je pense qu'elle n'est pas directement compatible.

Courage ça va marcher.

Bonjour Chloma,

En supprimant data.db, j'avais aussi déjà supprimé data.lock. Suivant tes conseils, je viens de supprimer un deuxième et dernier fichier.lock.
J'ai fouillé partout. Il n'y en a plus. J'ai réinstallé DT 3.0.2 avec Discover. Tout semble bien fonctionner.
J'ai du aller dans le fichier erc pour diminuer la police qui avait vraiment besoin d'être agrandie dans l'ancienne version 2.
Alors que dans les versions 3, elle semble d'origine beaucoup plus lisible.

Demain, il fait beau, je sors le Nikon pour aller taquiner les oiseaux.

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

F-M
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Darktable ne démarre pas - par pascal - 12-05-20, 17:34
RE: Darktable ne démarre pas - par zakfm - 12-05-20, 18:08
RE: Darktable ne démarre pas - par pascal - 12-05-20, 23:41
RE: Darktable ne démarre pas - par zakfm - 13-05-20, 09:42
RE: Darktable ne démarre pas - par Luc - 13-05-20, 09:21
RE: Darktable ne démarre pas - par zakfm - 13-05-20, 09:46
RE: Darktable ne démarre pas - par pascal - 13-05-20, 09:46
RE: Darktable ne démarre pas - par chloma - 13-05-20, 14:43
RE: Darktable ne démarre pas - par zakfm - 13-05-20, 15:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)