Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marque d'APN "compatible" DT
#14
(30-06-20, 20:07)junior76 a écrit : Je vais encore étudier tout ça. Après, j'aime bien le GX9, mais, à priori, vu la taille du capteur, je serai limité pour le bokeh.

Bonne soirée.

J'ai un GX8, qui bizarrement est en réalité plus performant et plus complet que le GX9 (à 2/3 détails prêts relativement anecdotiques), bien que plus ancien. Panasonic avait fait un truc bizarre sur ce GX9 qui est plus le successeur du GX80 et où le G9 est le successeur du GX8...

Pour le bokeh, je fais régulièrement de très beaux bokeh avec le GX8. Il n'y a pas que le boîtier qui compte (bien que ça compte), il y a aussi l'objectif et le type de photos que tu fais. Je fais beaucoup de photos nature, notamment en montagne et là, rien qu'à jouer avec les pentes, etc. selon ce que je prends et l'effet boîtier n'a plus d'importance.

Bien entendu, avec un capteur plus gros, le bokeh devient plus facile dans certaines situations.

En bref, le bon choix dépend aussi de ton usage, ton budget et les contraintes que tu es prêt à accepter (quelque soit ton choix, tu auras des contraintes). Par exemple, je fais beaucoup de randos, régulièrement du dénivelé et ma priorité était le meilleur rapport qualité/prix/encombrement/poids, au moment de mon achat. D'où le micro 4/3 et mon choix du GX8 (j'adore aussi son viseur orientable vers le haut, ça permet de prendre des photos avec des angles improbables plus facilement). Avec tout ça, on n'a pas tous les mêmes besoins, envies et budget, donc le bon choix de l'un ne sera pas forcément le bon choix de l'autre.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
Marque d'APN "compatible" DT - par junior76 - 26-06-20, 17:35
RE: Marque d'APN "compatible" DT - par jpg54 - 28-06-20, 10:29
RE: Marque d'APN "compatible" DT - par jpg54 - 28-06-20, 11:53
RE: Marque d'APN "compatible" DT - par G.Eco - 29-06-20, 03:58
RE: Marque d'APN "compatible" DT - par nicoauffray - 30-06-20, 20:49
RE: Marque d'APN "compatible" DT - par jpg54 - 01-07-20, 08:12
RE: Marque d'APN "compatible" DT - par jpg54 - 01-07-20, 10:40
RE: Marque d'APN "compatible" DT - par jpg54 - 01-07-20, 12:04
RE: Marque d'APN "compatible" DT - par jpg54 - 01-07-20, 18:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)