Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marque d'APN "compatible" DT
#18
(30-06-20, 21:49)junior76 a écrit : Chouette retour, tu as quoi comme objectif sur ton GX8 ?

Ce que j'aime bien sur le GX9, par rapport au G9, c'est sa compacité (et son prix   ;-p ). Malheureusement, le GX9 n'a pas été testé par Dxomark.

Franchement, entre le GX9 et le GX8, je recommanderais le GX8. Il est plus ancien et il y a sûrement moyen de le trouver moins cher (vu son âge), voire même d'occaz.

En objectifs, j'en ai 3 :
- l'objectif zoom 12-60mm 3.5/5.6 fourni par défaut avec. Un bon objectif de kit comme on dit. Je l'utilise pas souvent et principalement pour de la photo de paysage. Il y a mieux bien sûr mais pour ma part vu mon usage de cet objectif, il me convient bien. Avec un usage plus intensif, je passerai au moins au modèle au dessus : le 12-60 2.8/4.0 Leica (ou l'équivalent proche chez Olympus), mais le budget n'est pas le même.
- L'objectif que j'utilise le plus (+ de 90% de mes photos) et que j'adore : le Panasonic Leica 100-400mm 4.0/6.3
- Et le 2ème objectif que j'utilise pas mal aussi : l'excellent Olympus macro 60mm 2.8. Le meilleur dans ce domaine en micro 4/3.

Pour le boîtier, tu peux aussi regarder, en micro 4/3, du côté des boîtiers Olympus. L'avantage étant que les objectifs Panasonic et Olympus sont compatibles avec les 2 marques puisque le micro 4/3 a été développé en collaboration par ces 2 marques.

Enfin, si tu veux avoir une idée des bokehs ou plus généralement des photos que je peux tirer de mon GX8, tu vas sur darktable.org et tu regardes la capture d'écran de darktable postée que j'ai faite en vue de la sortie de darktable 3.0. Les photos que tu y verras sont les miennes faite avec mon GX8. Idem pour les photos de vautour fauve que tu trouveras sur l'article darktable 3.0 (soit sur linuxfr, soit sur darktable.org dans la rubrique blog).


(01-07-20, 09:14)Hgmarty a écrit : J'ai le gx9, j'aime bien les photos mais je commence à ressentir comme limite les basses lumières, il faut encore que je pousse le boitier avant de voir quelque chose surtout que la v3 de dt apporte de ce coté un plus énorme

Les basses lumières resteront toujours la limite d'un capteur plus petit. C'est normal, capteur plus petit donc moins de lumière récupérée (ça dépend aussi de la taille des photosites). Donc clairement pour moi, si on fait beaucoup de photos en basse lumière, c'est minimum APS-C. Pour ma part, j'en fais peu et la montée en ISO est plutôt bonne sur mon GX8 (le capteur étant proche, le GX9 doit être aussi bon sur ce point je pense bien que, forcément, limité).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
Marque d'APN "compatible" DT - par junior76 - 26-06-20, 17:35
RE: Marque d'APN "compatible" DT - par jpg54 - 28-06-20, 10:29
RE: Marque d'APN "compatible" DT - par jpg54 - 28-06-20, 11:53
RE: Marque d'APN "compatible" DT - par G.Eco - 29-06-20, 03:58
RE: Marque d'APN "compatible" DT - par nicoauffray - 01-07-20, 10:19
RE: Marque d'APN "compatible" DT - par jpg54 - 01-07-20, 08:12
RE: Marque d'APN "compatible" DT - par jpg54 - 01-07-20, 10:40
RE: Marque d'APN "compatible" DT - par jpg54 - 01-07-20, 12:04
RE: Marque d'APN "compatible" DT - par jpg54 - 01-07-20, 18:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)