Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable plante à l'exportation
#5
(27-08-20, 17:05)nicoauffray a écrit :
(27-08-20, 16:12)jeanlagueyte@orange.fr a écrit : Bonjour et merci pour votre aide si rapide, finalement j'ai résolu le problème en supprimant darktable 3.2.1 puis en le réinstallant et actuellement tout est redevenu à part que darktable quitte inopinément assez souvent, ce qui d'ailleurs était souvent le cas avec les versions précédentes.

Bonjour,

Ce qui en soit ne reste pas normal. darktable, de base, ne quitte pas inopinément comme ça. Sinon, un développeur impacté aussi par ce problème ce serait déjà chargé de trouver l'origine du problème et le corriger. Cela démontre tout de même un problème, non pas directement de darktable mais de darktable sur votre système. Quelle carte graphique sur le Mac ? L'OpenCL est-il activé ? Avez§vous un scénario reproductible quand ça plante ? Autrement dit, y a-t-il certaines actions précises qui font planter darktable ?

Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver pour le moment de causes qui entrainent le départ de darktable, mais il est vrai que c'est extrêmement désagréable; il est souvent nécessaire de recommencer les retouches déjà faites, ce problème remonte également aux versions précédentes.
J'utilise darktable sur un mac pro avec une carte graphique nvidia gtx 1080 et j'active bien open cl; mais peut-être devrais-je apporter quelques modifications dans les préférences mais je ne sais trop lesquelles étant un néophyte en informatique.
C'est vraiment dommage car darktable et l'application sans conteste la plus complète que je connaisse pour des sélections locales et ses nombreux, peut-être un peu trop nombreux même, modules.
Merci pour votre aide.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Darktable plante à l'exportation - par jean-l - 27-08-20, 17:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)