Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darktable et puce Apple M1
#11
Merci à tous pour vos précisions, j'y vois un peu plus claire dans ce que je veux acquérir. Je vais étudier la piste du Dell XPS.

Pour enrichir le débat sur la puce M1, après recherches il s'agit d'une architecture ARM. Si on met de côté le fait que ce soit Apple (proprio, marketing etc ...) je pense qu'il faudra peut-être composer avec cette architecture à long terme. Si Apple a fait le choix de se lancer dedans c'est qu'il doit y avoir un réel potentiel et l'on risque de ce retrouver avec ce que j'appelle l'effet Iphone, quelque-chose qui va bousculer les codes établis. En tout cas les premiers test semble confirmer cette tendance, mis à part la compatibilité logicielle, cette nouvelle archi apporte une réelle plus valu en terme puissance, économie d'énergie et encombrement. A voir si une autre révolution est en marche Smile .
Darktable 3.4 - Archlinux - Windows 10

Mon travail : https://draconis.me/photo
Répondre
#12
Intéressant cette discussion, moi qui chercher à remplacer mon appareil et mon pc, ordre de changement peut-être à revoir.

merci
Répondre
#13
Hello,

Je tourne avec un MacBook Air M1, et ça marche bien pour moi. [édit : hormis quelques plantages inopinés en chambre noire, plus fréquent en 3.41 qu'en 3.4 me semble-t-il]

jcm
projet actuel, en images qui bougent : https://youtu.be/IGyEV98sebE
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)