Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perte de mémorisation des collections
#11
Exact j'ai inversé répertoire et sous-répertoire.

Surement un problème de rafraichissement de condition. L'important est que cela fonctionne maintenant.

Amuse toi bien et n'hésite pas si tu as des questions.
Répondre
#12
(13-07-21, 09:48)Primus a écrit : Alors en bidouillant, je crois que j'ai trouvé ce qui n'allait pas mais ça me paraît étrange. Une fois les fichiers copiés/importés puis ajouté à la bibliothèque, pour la première fois (je n'en ai jamais eu l'utilité avant), j'ai sélectionné Supprimer cette condition en haut, dans le bandeau des collections (après ajout, j'étais à cet instant en affichage Pellicule). Ensuite, je me suis remis en affichage Dossier (celui que j'utilise quasiment tout le temps) et les fichiers étaient bien là. Après redémarrage c'était toujours là. J'ai retesté avec une nouvelle série et c'est OK.

À suivre...

La condition sert à filtrer ce qui est affiché, il est donc probable que cette condition n'incluait pas ce que tu venais d'importer. Dans ce cas, rien d'étrange, c'est juste le fonctionnement logique et normal d'un filtre. Le bouton "réinitialiser" du module est justement là pour enlever toutes les conditions (filtres).
Aussi appelé Nilvus !
Ubuntu 20.04 LTS - darktable master
Répondre
#13
Comme précisé, je n'utilise jamais de filtres ni de conditions. Depuis la 3.6.0, c'est pour ainsi dire imposé puisqu'il faut supprimer une condition après importation et intégration à la bibliothèque. Maintenant je le sais...
Répondre
#14
(15-07-21, 08:52)Primus a écrit : Comme précisé, je n'utilise jamais de filtres ni de conditions. Depuis la 3.6.0, c'est pour ainsi dire imposé puisqu'il faut supprimer une condition après importation et intégration à la bibliothèque. Maintenant je le sais...

Alors là, c'est bizarre. J'utilise la version master en permanence donc j'ai eu la 3.6.0 avant sa sortie et ai suivi son développement. Je n'ai jamais eu ça. La seule chose est que si un filtre est appliqué, darktable le garde actif tant qu'il n'est pas changé/réinitialisé. Mais je n'ai jamais eu, ni vu de rapport de bug ou ajout d'une telle situation.
Aussi appelé Nilvus !
Ubuntu 20.04 LTS - darktable master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)