Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
confilc calibration des couleurs et balance des blancs
#12
(04-08-21, 06:58)jpg54 a écrit : Pour LensFun, tu peux avoir la dernière version sans que la base de données soit à jour, c'est d'ailleurs pour qu'il y a une possibilité de mise à jour.
Pour les Flatpak et AppImage, ça multiplie les mêmes librairies à la mode Windows.

Certainement, mais quand on a des os genre centos debian et d'autres distributions LTS, on se traîne des softs (et leurs libs) assez vieux. Pour les flatpaks les plus grosses dépendances, style kde/gtk, sont mutualisées entres les applis. En plus elles jouent dans un bac à sable... Smile
Sinon je garde la solution flatpak, ma debian a à peine deux semaines et c'est déjà le bronx.

(03-08-21, 15:44)jpg54 a écrit : Je pense que ta version LensFun n'est pas à jour, j'ai aussi un Gx80 et je viens de tester une photo faite avec le 12-60mm f:3.5-5.6 :
[Image: image.png]
Je ne sais quelle distribution de Linux tu utilises ? Normalement, tu devrais faire : sudo lensfun-update-data et s'il n'est pas dans ta distribution :
https://github.com/lensfun/lensfun
télécharge les sources en zip en cliquant sur code (en vert) ;
il se trouve dans le répertoire :apps
Excuse moi j'avais lu vite fait ta réponse, et n'avais pas percuté sur le "sudo lensfun-update-data". C'est certainement le "sudo" qui m'a foutu dedans, j'en suis encore à "su -" . Et effectivement cela fonctionne maintenant
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: confilc calibration des couleurs et balance des blancs - par bd53 - 04-08-21, 12:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)