Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Module dématriçage sur Darktable 4.0
#9
Ah oui... Cette vidéo est vachement intéressante aussi. En lisant des publications de photographes plutôt artistiques ou philosophiques, je me doutais déjà bien que cette quête de la réalité était totalement illusoire. Mais, là, on en a une démonstration scientifique (vulgarisée, mais avec un apport scientifique clair).
De plus, j'ai appris deux ou trois trucs sur le flux de travail de Darktable que je n'avais pas bien saisi.

En outre, étant plus enclin à la lecture que la vidéo (c'est personnel, hein, pas de jugement), j'ai trouvé un chouette texte sur son site : Débruiter sous darktable où il explique bien les différentes méthodes de débruitage combinées à celles du dématriçage (il mentionne le Markesteijn, mais il n'a pas testé) et qui, pour bien faire, devraient se combiner l'une et l'autre.
C'est dans sa section photo.

Mais, j'ai déjà eu l'occasion de passer sur son site via le blog de Thomas Hammoudi que je dévore avec joie (le bog, hein, pas Thomas) et, à chaque fois, c'est une claque dans mon égo de photographe amateur qui me remet les idées en place (notamment Les 5 astuces ultimes pour améliorer vos photos que je relis quand j'ai le moral dans les chaussettes).
Si vous vous embêtez, venez donc faire un petit tour sur mon FlickrBig Grin
J'utilise Darktable sous Ubuntu 22.04
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Résolu] Module dématriçage sur Darktable 4.0 - par Applejuice - 24-08-22, 11:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)