Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] module correction d'objectif (lensfun)
#10
(19-11-22, 14:58)jpg54 a écrit : Ben, si je n'a pas un .RAF du X-T1 avec le zoom, je ne sais pas faire de tests. Pour le X-T3, c'est ok sous OpenSuse Tumbelweed avec la base de données LensFun mise à jour.

je n'ai pas de XT1 mais bien un XT3...  le RAF est donc d'un XT3 (mis en téléchargement)... mais le module correction d'objectif de darktable 4.01 ne reconnait pas le XT3 ni l'objectif 10-14



A +

(19-11-22, 15:51)manu a écrit : Pour récapituler, la dernière version de lensfun identifie le X-T3 et l'objectif "XF10-24mmF4 R OIS".
La question est donc bien : pour quelle raison dt 4.0.1 / windows ne liste pas ce qui est dans lensfun installé sur la machine ?

Parce qu'il y aurait une autre version plus ancienne de lensfun sur la machine que dt utiliserait ?
Parce qu'il y aurait des erreurs de syntaxe dans les descriptions lensfun sur cette machine ?

Est-il envisageable de désinstaller et re-installer intégralement dt et lensfun sur cette machine windows ?

j'ai déjà tenté une réinstallation de darktable 4.01... mais j'avais installé cette version sur l'ancienne version 3. ... l'utilitaire d'installation désinstalle l'ancienne version en conservant les paramètres personnalisés et les styles


N'utilisant pas windows, ma contribution s'arrêtera là.

sur le site de lensfun il est précisé, pour les utilisateurs de windows, que le lensfun est intégré dans le logiciel de traitement de photo, donc dans le darktable. Le lensfun est répertorié ainsi :

C:\Program Files\darktable\share\lensfun\version_1

sinon, j'ai aussi téléchargé le zip de lensfun-0.3.95 mais je ne sais trop si je peux tenter de l'installer et comment faire pour l'intégrer dans darktable sous win7

cordialement et merci pour votre attention,

:-)
Patrice Dx - Dkt 4.01 Win 7 - nikon D7000 - Fujifilm XT-3
https://www.flickr.com/photos/patricedx/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: module correction d'objectif (lensfun) - par patdx - 19-11-22, 16:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)