Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un workflow pour débuter ?
#4
Beau partage pour un débutant. Globalement, c'est ce que j'utilise. Ou pour être plus précis (et rejoindre du coup manu), j'utilisais les modules égaliseur de contraste et contraste local comme tu l'indiques en point 11 et 12. Je recommanderais d'éviter l'usage du module "renforcer la netteté" qui date. Les modules égaliseur de contraste et contraste local permettent de renforcer la netteté aussi (même si c'est pas complètement la même chose). Mais surtout, ces 3 modules se remplacent par le module "diffusion & netteté". Et ce dernier module est bien meilleur, bien plus propre et fin que les 3 autres (un par un ou réunis). Avec en effet la contrepartie qu'il est vite très gourmand, surtout si on pousse les réglages et en particulier les itérations. Mais quelle puissance et propreté globalement. Bref, je ne jure plus que par lui et n'utilise plus l'égaliseur de contraste ni le contraste local (renforcer la netteté, ça fait bien longtemps que je l'ai éliminé).

Enfin, égaliseur de tons et zones couleurs ne sont pas à utiliser systématiquement mais en complément sur certains cas de figure.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
Un workflow pour débuter ? - par manu-v - 21-12-22, 17:33
RE: Un workflow pour débuter ? - par manu - 21-12-22, 18:16
RE: Un workflow pour débuter ? - par jpg54 - 21-12-22, 18:20
RE: Un workflow pour débuter ? - par nicoauffray - 21-12-22, 19:34
RE: Un workflow pour débuter ? - par manu-v - 21-12-22, 20:22
RE: Un workflow pour débuter ? - par asw15 - 22-12-22, 15:20
RE: Un workflow pour débuter ? - par manu-v - 25-12-22, 19:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)