Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HDR erreur, Masques instables, latences.... Darktable 4.2 ?
#2
Bonjour,

Pour la création d'un HDR, le problème est connu et a été réglé hier (dans la version de développement donc) et le correctif sera pour la version 4.2.1 (sortie probable en mars).

Pour les 2 autres problèmes, c'est plutôt étonnant. On a plutôt des remontées d'utilisateurs inverses, c'est-à-dire que darktable dans son ensemble est plus rapide. Et c'est ce que je constate.

Après, tu as un système très ancien. Un i5 de 3ème génération, c'est vieux et ton système est aussi ancien. J'ai aussi souvenir que le noyau Linux créait des lenteurs autour de la version que tu as. Je ne sais plus si c'est le 5.10 ou 5.11 mais j'ai souvenir d'avoir eu des lenteurs quand je l'avais. Perso, j'utilise Debian Sid et n'est quasiment jamais de soucis avec (et quand il y en a, c'est mineur et vite réglé).

Vu ta configuration, as-tu l'OpenCL activé ? Si oui, peux-tu tester ce que ça donne sans l'OpenCL ? L'OpenCL est déconseillé pour les GPU Intel aussi vieux et il y a des problèmes connus parfois sur des cartes AMD (liés au pilote).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HDR erreur, Masques instables, latences.... Darktable 4.2 ? - par nicoauffray - 30-12-22, 09:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)