Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HDR erreur, Masques instables, latences.... Darktable 4.2 ?
#28
Effectivement, je sais bien que c'est l'ensemble de la chaîne qu'il faut monter en gamme pour avoir un gain significatif et qu'une alimentation de 1000W ne consomme pas 1000W en continu.
J'ai baigné dans les zordinateurs depuis bien (trop) longtemps. C'est même mon métier (non pas directement les HW et OS "standard" mais les réseaux professionnels facon world compagny) depuis 23 ans, donc je ne découvre pas complètement ce monde.

Mais il y a bien longtemps, dans notre galaxy, j'ai décidé d'arrêter la course à l'armement sans fin.
Le nouveau processeur X1000 et la nouvelle carte graphique de 46cm de long ne me font plus rêver, voir, dérangent mes conviction écolo.

J'ai une moto de 1997, une voiture de 1997, un téléphone de 2010...et je suis sur Debian....il y  a donc une certaine cohérence dans tout ça.... Big Grin

Si aujourd'hui, je peux investir 50€ dans un CPU d'occasion, plus performant que le mien sans refaire ma config, ça me semble raisonnable.
Au vu de mon activité informatique courante et domestique, s'il faut subir quelques latences, ce sera (presque) supportable.


Vos messages m'ont permis de mieux cerner les freins (hardware et driver) de ma machine par rapport aux pré requis de darktable.
Je comprends d'où viennent mes limitations et qu'il faudra faire avec ou réinvestir.

Merci à vous
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: HDR erreur, Masques instables, latences.... Darktable 4.2 ? - par Didier - 04-01-23, 08:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)