Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enregistrement modifications bloqué
#4
(03-01-23, 22:56)nicoauffray a écrit : Normalement, les xmp sont mis à jour en même temps que la library, donc si xmp existants, ça ne devrait amener à ne rien perdre (au pire le dernier édit non sauvegardé et encore) en la supprimant.

Si un tel problème arrive voire se répète et surtout en touchant plusieurs fichiers, ça signifie des problèmes d'écriture des fichiers. Et ça ça peut signifier des problèmes de RAM ou du disque dur (ça ne peut être que quelques parties du disque ou RAM défaillantes) qui entraînent des erreurs d'écriture. Si ça n'arrive que sur des fichiers darktable, ça n'enlève pas cette possibilité, surtout si darktable est un des logiciels qu'on utilise le plus. Des problèmes matériels se manifestent souvent par des fichiers souvent modifiés. Ca vaudrait le coup de faire des tests matériels avec des outils de vérification d'intégrité du disque dur et de la RAM.

Merci tu mets peut être le doigt sur quelque chose, effectivement il me semble que j'ai souvent des crash quand j'applique un style à un ensemble de photos.
Mon proc et ram sont assez récent même si ça n'exclu pas un souci, par contre les disques dur moins, et surtout est ce que ça peut venir des GPU? J'ai 2 vieilles Titan X serie 9xx qui ont bouffé du pixel, peut etre qu'elles arrivent sur la fin aussi.


@mimi85 oui comme je le disais, c'est étrange que chez moi aucune des library.db-snp ne fonctionne. Je me demande si ce n'est pas les .xmp qui sont corrompus.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Enregistrement modifications bloqué - par Mareck - 04-01-23, 13:33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)