Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
j arrive pas a virer le rose du fond
#25
(14-01-23, 13:59)clo a écrit :
(14-01-23, 12:33)FrançoisH a écrit : Exact Clo, je viens de m'en apercevoir   Rolleyes

(14-01-23, 12:37)JMM40 a écrit : Ca y est j'y suis arrivé, mais le problème vient du fait que lors de l'import du .xmp avec (charger un xmp) quand la fenêtre s'ouvre, il faut modifier le choix en bas à droite qui est sur xmp, il faut modifier à (tous les fichiers) et choisir le fichier jpg et non pas xmp. Puis coller sur le clone du Raw.
Pas étonnant qu' un débutant n'y arrive pas !
J'allais bientôt abandonner, j'en prends note précieusement.

ben, moi je suis trop bete, je fais ca, je choisis le pjep, ensuite y'a la phrase 'et le coller sur le clone du raw' que je ne comprends pas .
Si j'ai le clone selctionnée, puis que je fais load du xml/jpeg, il l'applique directement ?
Mais y'a pas l'historique dans le jpeg, ou alors bien caché


[Image: Screenshot-from-2023-01-14-13-52-52.jpg]



ce que je fais,
- sauver le fichier (vos jpeg), dans un endroit sur mon disque
- dans Ligthttable, selectionner le raw (clone), et faire developpement charger side car file, choisir le jpeg (oui je change le type de fichier en bas a droite).
Le clone est une copie du xmp de développement du raw, tu peux le réaliser dans la table lumineuse ou dans la chambre noire, le raw reste unique.

Si c'est pour charger un autre xmp pour test, bien que dans "développement" tu aies le choix entre 'écraser et empiler', le plus sur pour moi est de 'supprimer' et de 'charger un xmp'.

Je viens de le tester avec ton xmp sur le drive, et j'ai bien ton historique mais pas dans le jpeg, seulement dans la chambre noire.

Quant au "Ligthttable"  Big Grin
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Messages dans ce sujet
RE: j arrive pas a virer le rose du fond - par FrançoisH - 14-01-23, 14:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)