Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Flux de travail scan négatif noir et blanc
#6
(28-01-23, 08:47)cletort4 a écrit : Dans le manuel il est dit de désactiver filmique. Du coup travailler en mode relatif à la scène a-t-il un sens ? Et utiliser l'égaliseur de ton sans filmique ?

Oui le manuel dit de désactiver filmique... mais aussi courbe de base (relatif à l'affichage) et donc on peut ajouter maintenant sigmoid.
Quelque part cela a du sens pendant le traitement de docteur néga, ajouter une couche d'une courbe constructeur quelconque ou un mappage de tons, même placé au dessus de la pile du workflow ne permettra pas de présenter à l'écran la sortie de docteur néga.

Hors à ce stade l'idée est de retrouver le plus fidèlement possible les couleurs initiales (peut-être plus facile avec du n&b)

Mais une fois ce travail d'inversion terminé, rien ne s'oppose à utiliser ensuite filmique (qui intervient après docteur néga dans le workflow) si l'on souhaite améliorer le résultat, ou tout autre module intervenant après docteur néga, à l'exception de ceux comme rotation, retouche, recadrer qui ne jouent pas sur les couleurs.

Je me rends compte que dans ma première réponse j'avais omis l'égaliseur de tons qui lui est devant docteur néga, qu'il faut éviter ou placer après docteur néga.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Flux de travail scan négatif noir et blanc - par JacoTux - 28-01-23, 09:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)