Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Atténuation de reflets bleus
#11
(08-05-23, 18:33)mimi85 a écrit : Bonjour,
Hier soir j'ai fait le traitement à la lumière artificielle, et j'ai mal apprécié le dosage du jaune pour atténuer le bleu. je viens de refaire en lumière cette fois en lumière naturelle, et en utilisant la table de correspondance des couleurs uniquement pour le cadre. Pour le tableau, j'ai utilisé le filtre dégradé (densité 3.9, rotation 163, teinte 58° saturation 0); et zone de couleur pour éclaircir autour des tons jaunes.

Bonjour,

Bravo pour votre traitement, ce soir j'ai également retravaillé sur mon traitement d'hier car je le trouvais trop saturé et trop chaud de coloris par rapport aux autres propositions mais il n'est pas mieux que le votre donc je n'ose plus le poster.
Suite à des problème de carte graphique "amd" avec Debian et Ubuntu, je viens de réinstaller mon portable avec Windows et surtout, j'ai eu la mauvaise idée de récupérer mon profil d'écran d'Ubuntu (la bonne excuse Wink ). Donc ce soir, nouveau calibrage de l'écran et essai avec DXO Pureraw et là, je suis bluffé. traitement Raw et correction à la perfection, mais aussi au niveau des couleurs, la matrice intégrée est parfaite (profil d'entré). J'ai fait quelques essais très concluent sur des fichier de mon petit sony RX1000 a 1600 iso.
Seul bemol, Darktable (master) ne considée pas les DNG de PureRaw comme des fichiers Raws et mes préréglage ne sont pas automatiquement montés.

Amicalement,
Christian
Répondre


Messages dans ce sujet
Atténuation de reflets bleus - par grandtom - 30-04-23, 10:02
RE: Atténuation de reflets bleus - par Christian B - 08-05-23, 22:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)