Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable 4.4.0
#31
J'utilise la Ubuntu 22.04 LTS pour ne pas changer trop souvent de version !
Les paquets pour Debian sont-ils compatibles avec Ubuntu (basé sur Debian me semble-t-il) ?

Merci pour vos informations et bon WE
Alain
Répondre
#32
Aucune idée, mais si le paquet pour 23.04 n'ait pas été proposée pour 22.04, il semble normal que celle pour Debian ne soit pas compatible.
Répondre
#33
Bonjour APM31650,
j'utilise moi aussi darktable avec Ubuntu 22.04 LTS et comme à chaque montée en version, il faut attendre que les paquets pour notre version apparaissent en .deb pour faire la mise à jour, ça prend parfois plus d'une semaine. Un peu de patience et ça va arriver bientôt   Smile
Répondre
#34
Pour les Ubuntu, pourquoi ne pas utiliser le paquet Flatpak qui est disponible depuis le jour même de la sortie DT 4.4 et mis à jour en 4.4.1 depuis le 1er juillet ?
Thierry
Répondre
#35
Je lis pas mal de problèmes sur PixLS avec ce paquet !
Répondre
#36
Je ne sais pas. N'ayant plus l'age de m’embêter avec les compils ou les changements de distribution, j'utilise ce paquet depuis qu'il existe, sans aucun problème pour ma part. Je suis sous Mint. Peut-être que d'autres ont eu des soucis avec des configs différentes mais je n'en ai pas entendu parlé. Je pense que cela vaut le coup d'essayer car, en cas de problème, celui-ci ne se diffuse pas à l'ensemble du système et il suffit de supprimer ledit paquet si il ne convient pas. Avec les dépots officiels d'Ubuntu, il faut attendre longtemps la maj des logiciels. Cela n'est pas un problème, en général, pour une suite bureautique, mais peut être ennuyeux pour la photo.
Par contre, il prend sensiblement plus de place sur le disque : environ le double.
Thierry
Répondre
#37
Tout à fait d'accord pour la place occupée et aussi la multiplication des librairies. Après peu utiliser ici donc difficile d'aider si tu rencontres des problèmes. De plus, j'ai déjà 5 versions de darktable sur ma machine sans compter celle d'Ansel et de RawTherapee et ART.
Après, tant mieux pour toi si tu n'a pas de problème avec FaltPak et si tu es prêt à aider, on pourrait revoir notre position.
Répondre
#38
Je ne crois pas que ce soit une bonne option sur OpenSuse pour lesquels les paquets sont souvent plus récents, si ma mémoire est bonne.
Je veux bien aidé si besoin. Cependant, n'ayant jamais rencontré le moindre problème, je ne suis pas sûr d'être très réactif.
La multiplication des librairies dans les paquets Flatpak n'est pénalisante que si l'on manque d'espace disque, sinon peu importe. Comme je l'ai suggérer plus haut, il n'est malgré tout pas nécessaire de multiplier les Flatpak mais de ne les réserver qu'aux seuls outils qui nécessitent une version récente ou qui ne sont pas présent nativement dans la distrib.
Pour moi, il n'y a que Darktable, pour lequel je considère que la progression d'une version à l'autre vaut une mise à jour sans délai, et Piper qui est un outil de configuration de souris qui n'a, à ma connaissance, pas d'équivalent dans les paquets officiels.
Thierry
Répondre
#39
Bonjour,

Y a du taf déjà pour Yadutaf. (un peu facile Shy ) :

Cela remonte à quelques années quand j'avais essayé darktable sous flatpak.
Quand je voulais ouvrir avec darktable un raw dans le menu contextuel de mon gestionnaire de fichier, c'était le plantage assuré.
Plantage aussi si j'ouvrais deux fois darktable par mégarde.
Et maintenant, qu'en est -il ?
François-Marie
Répondre
#40
Pas de plantage à partir du gestionnaire de fichier (Cinnamon). Pas de plantage non plus lorsque j'ouvre directement depuis Digikam.

Si je tente d'ouvrir une deuxième instance de Darktable, j'ai simplement une pop-up d'erreur qui m'informe que la base de données est verrouillée. C'est le comportement normal de DT.
Thierry
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)