Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage de dt
#11
Voici :
asus@asus-pc:~$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Ubuntu
Description: Ubuntu 22.04.2 LTS
Release: 22.04
Codename: jammy

Concernatnt la màj, je n'ai rien fait.
A part une màj automatique par Ubuntu, je ne vois pas d'autre explication. Les experts en auront peut-être une autre.

Entre-temps, j'ai déchargé les photos une deuxième fois (coup de chance, je n'avais pas effacé après le premier déchargement) par petits lots. L'opération s'est effectuée à la vitesse habituelle. J'ai ensuite traité une photo dans dt sans aucun problème.
Ce qui semblerait vouloir dire qu'il y a eu un problème la première fois au déchargement du boitier : j'ai simplement fait un copier-coller des fichiers de la carte du boitier vers mon HDD externe Samsung.
J'ai découvert aussi des problèmes sur deux fichiers Libre Office Calc que j'ai utilisé, je crois, au moment du premier déchargement et qui se sont avérés impossibles à rouvrir (corrompus).
Est-ce ma manière de décharger le boitier qui est risquée ? quelle est la meilleure façon d'après vous ?
Répondre
#12
Quand tu dis décharger, tu veux dire télécharger, je suppose.
Copier-coller les photos est la moins bonne solution.
Il faut utiliser les fonctions de téléchargement, soit de darktable, soit d'autres logiciel de ton système comme digikam ou autres visionneuses.
Je suis jaloux de ton Ubuntu malin. Wink
François-Marie
Répondre
#13
Peut-être un problème ponctuel de téléchargement? perso j'utilise la visionneuse de Kubuntu pour télécharger (afin de visualiser et sélectionner les photos) mais le couper/coller devrait fonctionner.
Mais mystère sur ton installation Huh

Si tu peux regarder dans ton gestionnaire de paquet (synaptic) la provenance de darktable par curiosité?
Ou le résultat de la commande : apt-cache policy darktable

Cordialement
Mes photos
dt compilé en local, dernière version officielle et master
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)