Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Script lua
#11
Alors, peut-être mettre la totalité de la chaîne de caractères entre guillemets ou apostrophes, comme ceci :
"/Users/gwen 1/.config/darktable/lua"
Ou comme cela
'/Users/gwen 1/.config/darktable/lua'
Ça devrait régler ton problème si c'est lors de la saisie du chemin. Si c'est à l'intérieur du script, c'est un peu plus compliqué, car il faut modifier le script pour gérer la présence d'espaces dans les noms

La meilleure solution serat plutôt de renommer ton dossier de travail de gwen 1 vers gwen1. Tu réglerais ce problème et peut-être bien d'autres ultérieurement.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#12
(15-01-24, 10:12)jpverrue a écrit : Alors, peut-être mettre la totalité de la chaîne de caractères entre guillemets ou apostrophes, comme ceci :
"/Users/gwen 1/.config/darktable/lua"
Ou comme cela
'/Users/gwen 1/.config/darktable/lua'
Ça devrait régler ton problème si c'est lors de la saisie du chemin. Si c'est à l'intérieur du script, c'est un peu plus compliqué, car il faut modifier le script pour gérer la présence d'espaces dans les noms

La meilleure solution serat plutôt de renommer ton dossier de travail de gwen 1 vers gwen1. Tu réglerais ce problème et peut-être bien d'autres ultérieurement.

Merci JP Smile  et surtout pour ton investissement dans le forum et dans darktable

j'ai dejà essayé entre quote, entre guillement avec anti slash \,mais ça ne marche pas. j'ai aussi l'impression que le darktablerc est ecrasé par une copie en sauvegarde quelque part.
Car normalement une des solutions proposée aurait du marcher ou donner un autre type d'erreur. Or c'est toujours la même erreur, c'est pour ça que je soupçonne que ce ne soit pas ce fichier qui soit chargé au démarrage de darktable.
Répondre
#13
Pour continuer sur ce que j'écrivais ce matin, qui n'a peut-être pas été explicite  Rolleyes je pense que ce qui suit serait à essayer.

Faire une copie de sauvegarde de /Applications/darktable.app/Contents/Resources/share/darktable/luarc et éditer ce luarc avec un éditeur texte pour remplacer la ligne 150 (sur ma machine en tout cas) : 

Code :
local find_scripts_cmd = _scripts_install.dir_cmd .. CONFIG_DIR
par
Code :
local find_scripts_cmd = _scripts_install.dir_cmd .. "\"" .. CONFIG_DIR .. "\""

Ça va quoter, c'est à dire mettre des guillemets (double quotes) autour du contenu de la variable CONFIG_DIR qui contient gwen 1, et cet espace fait planter la commande _scripts_install.dir_cmd qui, pour les OS non Windows est ls. Avec les double quotes la commande ne plante plus.

Possible que dans la suite du code, CONFIG_DIR nécessite d'être quoté à nouveau...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#14
Pour info, ce problème de nom d'utilisateur avec un espace a été soulevé et traité pour Windows... 

Dans le script luarc (dans l'arbo système /share/darktable de l'install de dt), le test du système (OS) sur lequel il s'exécute est de l'ordre : on est sur Windows ou pas ? (i.e. Linux ou mac suivent les mêmes commandes, en l'occurrence ls et which, qui sont dir /b et where pour windows).

Les Linux (POSIX-style systems) n'acceptent a priori de nom d'utilisateur avec espace que dans le cas d'utilisation d'Active Directory (AD) et non sans quelques effets de bord.
Mais pour Mac il apparaît donc que c'est pas un problème, puisque le user est "gwen 1", ou en tout cas son "home directory", son dossier utilisateur.

Autrement dit, le script luarc ne tient pas compte de cette particularité sur Mac. Ce serait une issue à remonter dans le github.


Sans Mac je n'ai pas pu y tester la modif de luarc que je suggère, mais ce que je sais c'est qu'elle ne perturbe en rien son fonctionnement sur Linux...
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#15
Sur mac il faut suivre cette procédure https://support.apple.com/fr-fr/102547 pour renommer l'utilisateur et le dossier
c'est la solution la plus simple
ensuite j'ai edité darktablerc et j'ai remis les bons nom de dossier au deux endroits sur le user et le script lua, et une fois darktable lancé les script sont apparus !!!!

voilà voilà
pas bien méchant, il faut juste passer un peu de temps.
Répondre
#16
C'est effectivement ce qu'il y avait de mieux à faire. :-)
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)