Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage imagettes dans la pellicule [résolu]
#11
Merci à tous pour vos suggestions mais rien n'y fait (ça commence à m'gonfler c'histoire  Wink   )
J'étais en 4.4.1 et je viens de passer en 4.4.2 mais cela ne change rien.

Pour vous montrer que j'ai bien compris le fonctionnement voici une capture d'écran de mon vieux laptop poussif, là pas de problèmes :

[Image: Darktable-Laptop.jpg]



Peut-être est-ce un bug à l'installation initiale sur la station de travail ?
Si je voulais réinstaller DT en nettoyant complètement la première installation MAIS en gardant la base de données ... comment devrais-je procéder ?
Canon 5D MkII
Canon R7
Windows 11
DT 4.4.2
Répondre
#12
(24-07-23, 13:53)Gerard a écrit : Peut-être est-ce un bug à l'installation initiale sur la station de travail ?
Si je voulais réinstaller DT en nettoyant complètement la première installation MAIS en gardant la base de données ... comment devrais-je procéder ?

Voir cet article pour localiser les fichiers de conf et les bases de données : data.db et library.db
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#13
(24-07-23, 12:41)jpg54 a écrit : As-tu exactement les mêmes répertoires sur tes  machines. Essaye juste avec des RAW seuls pour voir si tu peux avoir les vignettes dans le bandeau

Les mêmes répertoires sur mes machines ?  Que veux-tu dire ?
Les deux machines ont leurs propres répertoires et ne sont pas connectées entre elles.

Au début sur ma station de travail je n'avais que des RAW et cela ne fonctionnait pas.
Par après j'ai importé un dossier avec de JPG pour voir si cela fonctionnait mieux ... mais cela ne fonctionne pas non plus.

(24-07-23, 14:03)manu a écrit :
(24-07-23, 13:53)Gerard a écrit : Peut-être est-ce un bug à l'installation initiale sur la station de travail ?
Si je voulais réinstaller DT en nettoyant complètement la première installation MAIS en gardant la base de données ... comment devrais-je procéder ?

Voir cet article pour localiser les fichiers de conf et les bases de données : data.db et library.db

Merci, je vais étudier cela à tête reposée Smile
Canon 5D MkII
Canon R7
Windows 11
DT 4.4.2
Répondre
#14
Bon, j'ai désinstallé DT et flingué data.db et library.db ... enfin, tout ce qui avant dans  "%LOCALAPPDATA%\darktable" puis j'ai réinstallé DT 4.4.2 et réimporté plusieurs dossiers contenant du RAW et certains JPG ... et ... tadaaaaa ... ça fonctionne   Cool

Merci à tout ceux qui m'ont répondus.
Canon 5D MkII
Canon R7
Windows 11
DT 4.4.2
Répondre
#15
Probablement, des bases de données foireuses, c'est rare mais c'est déjà arrivé. Pa besoin de réinstaller darktable, juste supprimer les fichiers .db ; shortcutscr et darktaberc, au démarrage, darktable va les recréer.
Répondre
#16
Bonjour,

Si le bandeau de vignettes est vide, tu vas dans ton dossier local de configuration de darktable (voir le fichier "les fichiers de configuration" de jpverrue si besoin, se trouve sur le site darktable.fr), tu édites le fichier darktablerc et tu trouves la ligne suivante :

Citation :darkroom/ui/bottom_visible=FALSE

En fait, normalement, cette ligne a été changée et il se peut qu'elle soit toujours là chez toi. Et si tu trouves une ligne similaire avec un chiffre dedans (0 normalement), supprime-là quand même. Ensuite, tu devrais retrouver l'usage normal avec le raccourci cité précédemment sur ce film. Tu peux aussi utiliser Ctrl+f pour afficher/masquer directement ce bandeau.

Assure-toi que darktable est fermé, puis tu la supprime et ensuite tu relances darktable. Normalement, ça devrait fonctionner de nouveau. Si tu piges l'anglais, voir l'échange suivant qui parle de ce problème : https://github.com/darktable-org/darktable/issues/2462

Après ça, tu ne devrais plus jamais avoir ce problème.

EDIT : j'avais pas lu les tous derniers commentaires. Si tu as conservé tes anciens fichiers data.db et library.db, tu peux les restaurer. Ton problème était dans ton fichier darktablerc comme indiqué ici. Et si d'autres ont ce problème, vous avez la solution ici.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#17
Merci nicoauffray pour ces infos précises ... si j'avais su Undecided

J'avais bien sauvegardé les fichiers data.db et library.db mais pour être certain j'ai réimporté mes images et bien d'autres de mon dossier Lightroom.
Heureusement que je ne suis qu'au début de l'utilisation de Darktable, il n'y avait pas trop de boulot ... est puis comme cela j'ai consolidé mes connaissances de l'importation de fichiers (il faut toujours voir le côté positif des évènements Smile )
Canon 5D MkII
Canon R7
Windows 11
DT 4.4.2
Répondre
#18
Est-ce que tu peux mettre [résolu] dans le titre du fil de discussion ? De futurs lecteurs sauront ainsi qu'ils trouveront ici la solution à leur problème. Merci d'avance !
P-s. Il n'y a que l'auteur initial du fil de discussion qui puisse faire ce changement.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#19
(25-07-23, 08:58)jpverrue a écrit : Est-ce que tu peux mettre [résolu] dans le titre du fil de discussion ? De futurs lecteurs sauront ainsi qu'ils trouveront ici la solution à leur problème. Merci d'avance !

Comme cela ?
Canon 5D MkII
Canon R7
Windows 11
DT 4.4.2
Répondre
#20
Yes, merci Gérard.
Cordialement
François


EOS 1Ds, 7D Mark I/II, #M42, FujiX20

Flickr

[Image: dt4-61.jpg]





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)